Route - Primoz Roglic : «Je crois que je peux gagner le Tour de France»

Par Titouan LABOURIE le 10/01/2024 à 15:54. Mis à jour le 11/01/2024 à 21:03.
Route - Primoz Roglic : «Je crois que je peux gagner le Tour de France»
TDF
Photo : @BORAhansgrohe / ©AnderlHartmann

Présent en conférence de presse ce mercredi, en compagnie de Rolf Adag, directeur sportif en chef, et de quelques autres coureurs de la BORA-hansgrohe, Primoz Roglic a dévoilé ses principaux objectifs pour la saison 2024. S'il est resté assez vague quant au programme de ses premières courses de l'année - il devrait vraisemblablement faire sa rentrée sur Paris-Nice - Roglic a une nouvelle fois affirmé ses grandes ambitions en vue du Tour de France. "Je crois que je peux gagner le Tour. Nous ne devons pas avoir peur du résultat final. Nous devons faire de notre mieux. Si nous faisons tout comme il faut, nous pouvons être heureux", affirme le Slovène. "Le Tour de France est pour moi la cerise sur le gâteau. Il ne peut pas enlever mes autres victoires, c'est juste pour compléter tous les succès. Ce n'est pas une obsession."

Vidéo - Quand Primoz Roglic annonçait son départ de la Jumbo-Visma

 

Hindley, Vlasov... pour accompagner Roglic

Et pour aider le Roglic à réaliser cet ultime défi, la BORA-hansgrohe va faire tout son possible pour l'accompagner au mieux. Pas de Giro pour Jai Hindley et Aleksandr Vlasov, qui seront à 100% au service du Slovène sur le Tour et seront d'une aide précieuse face aux armadas UAE Team Emirates et Team Visma | Lease a Bike. Le polyvalent Matteo Sobrero, qui est également arrivé à l'intersaison, a lui aussi sa place directe dans la sélection pour le Tour de France.

Le reste de la composition n'est pas encore confirmée, mais de nombreux coureurs font partie de la présélection. Parmi eux, Lennard Kämna et Daniel Felipe Martinez, qui mèneront l'équipe allemande sur le Giro, pourraient se voir accorder une place sur le Tour aux côtés de Roglic. Les rouleurs Nico Denz et Danny van Poppel devraient eux aussi être au départ de Florence le 29 juin prochain, afin de protéger le quadruple vainqueur de Grands Tours lors des étapes piégeuses.

 

La sélection provisoire de la BORA-hansgrohe pour le Tour de France 2024  :

- Primoz Roglic (SLO / 34 ans)

- Jai Hindley (AUS / 27 ans)

- Aleksandr Vlasov (RUS / 27 ans)

- Daniel Felipe Martinez (COL / 27 ans)

- Lennard Kämna (ALL / 27 ans)

- Matteo Sobrero (ITA / 26 ans)

- Nico Denz (ALL / 29 ans)

- Danny van Poppel (NED / 30 ans)

A LIRE AUSSI

ROUTE

Un ancien vainqueur d'étape sur le Giro va devenir directeur sportif

ROUTE

Une nouvelle course dans les calendriers WorldTour pour 2025

ROUTE

Toms Skujins et l'équipe Lidl-Trek prolongent leur collaboration

L'info en continu

21:46 Route Toms Skujins et l'équipe Lidl-Trek prolongent leur collaboration 21:14 Giro Donne Blessée, Ashleigh Moolman-Pasio va manquer le Tour d'Italie 20:45 Tour de Suisse Le profil de la 7e étape... ça se finit encore au sommet 20:26 Route Lotto Dstny va lancer trois coureurs de sa Devo Team en WorldTour 20:01 JO - Paris 2024 Fernando Gaviria aux JO de Paris 2024 sur la piste 19:35 Tour de France Guimard : "Vingegaard... est-ce nécessaire de le mettre ?" 19:12 Tour de Suisse Egan Bernal : "Je me sens de mieux en mieux, un bon test" 18:53 Sportwear La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 18:42 VTT - CDM Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky battus en XCC 18:25 Tour de Belgique Jasper Philipsen : "Je recherche ma meilleure forme" 18:12 Tour de Slovénie Jordan Jegat, 3e : "Je me suis fixé sur la roue de Narvaez" 18:05 Tour de Suisse Mattias Skjelmose, 3e : "Je suis fier d'être proche de Yates" 17:53 Tour de Suisse Felix Gall intègre le top 10 : "Content jusqu'à présent" 17:35 Tour de Suisse Adam Yates, 2e : "J'ai attaqué un peu trop tôt..." 17:24 Tour de Suisse Joao Almeida : "Tant que nous sommes 1er et 2e, peu importe" 17:17 Tour de Suisse Femmes Parcours, profils et favorites de la 4e édition 17:02 Tour de Belgique Jasper Philipsen la 3e étape, le bon coup de Waerenskjold 16:58 Tour de Slovénie Giovanni Aleotti : "C'est une victoire spéciale pour moi" 16:47 Tour de Suisse Lenny Martinez : "Je retrouve le sourire, ça fait du bien" 16:20 Arctic Race of Norway 18 équipes présentes sur la course du grand nord
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-