Route - Le programme de Primoz Roglic... Paris-Nice, Dauphiné, le Tour ?

Par Titouan LABOURIE le 08/01/2024 à 18:29. Mis à jour le 10/01/2024 à 20:37.
Route - Le programme de Primoz Roglic... Paris-Nice, Dauphiné, le Tour ?
Route
Photo : @BORAhansgrohe / ©Matthis Waetzel

Pour la première fois depuis 2015, Primoz Roglic va courir avec un maillot différent de celui de la Jumbo-Visma. Et le Slovène devrait faire sa rentrée avec le maillot de la BORA-hansgrohe début mars lors de Paris-Nice. Si rien n'est encore officiel, puisque la formation allemande annoncera ses principaux objectifs ce mercredi, lors de la présentation d'équipe à Majorque, en Espagne, nos confrères de GCN ont dévoilé les grandes lignes du programme de Roglic pour la saison 2024. Le quadruple vainqueur de Grands Tours fera donc sa rentrée assez tard dans la saison, puisqu'on ne le verra pas avant mars, sur Paris-Nice, où il croisera le chemin d'un certain Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step).

Vidéo - Quand Primoz Roglic annonçait son départ de la Jumbo-Visma

 

Pas de Classiques, 100% focus sur le Tour de France

Quelques semaines après ses débuts sur Paris-Nice, le Slovène devrait se diriger vers l'Espagne et le Tour du Pays Basque, qu'il a déjà remporté à deux reprises. Il y retrouvera son ancien coéquipier et désormais rival Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), pour leur première confrontation. Après une longue pause, afin de préparer au mieux le Tour de France, Roglic devrait s'aligner sur le Critérium du Dauphiné, où il sera cette fois-ci confronté à Vingegaard et à Evenepoel.

Un programme très "léger" pour le Slovène, qui a l'habitude de peu courir, mais qui devrait pousser cela à l'extrême en 2024. Puisque, si l'on en croit ce programme, il devrait accumuler seulement 22 jours de course avant la Grande Boucle. A noter que Roglic devrait donc faire l'impasse sur les Classiques du printemps comme la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, mais aussi sur le Tour de Suisse, afin de se concentrer à 100% sur le Tour de France. En revanche, son programme de fin de saison n'est pas encore acté, et devrait être décidé après le Tour, même si l'on sait que le Slovène nourrit de grandes ambitions en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024 et des Championnats du Monde à Zurich.

 

Le programme provisoire de Primoz Roglic en 2024 :

- Paris-Nice (du 3 au 10 mars)

- Tour du Pays Basque (du 1er au 6 avril)

- Critérium du Dauphiné (du 2 au 9 juin)

- Tour de France (du 29 juin au 21 juillet)

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge avec Astana Qazaqstan

ROUTE

Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025 avec XDS

L'info en continu

15:34 Transfert Le Mercato 2024-2025... le récap complet des infos et rumeurs 15:08 Tour de France Guillaume Martin : "Quand ça viendra, il faudra savourer" 14:37 Tour de France Sandy Dujardin... et sa fracture : "Je ne suis pas un héros" 14:30 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 14:13 JO - Paris 2024 Oier Lazkano remplace Juan Ayuso sur le contre-la-montre 13:51 Transfert Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe 13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:30 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone 09:46 Tour de France Richard Carapaz : "Je représente toute l'Amérique du Sud" 09:26 Tour de France Geraint Thomas : "Encore la même chose sur ce Tour..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-