Tour d'Italie - Pinot : «Mon objectif, être à 100% au départ du Giro»
Tour d'Italie
Photo : @GroupamaFDJ

Tour d'Italie - Pinot : «Mon objectif, être à 100% au départ du Giro»

Après avoir vécu plusieurs déceptions sur le Tour de France, Thibaut Pinot a décidé de se concentrer sur le Tour d'Italie en 2021. Une épreuve qui lui a plutôt réussi par le passé, avec une 4e place et une victoire d'étape en 2017, mais aussi un abandon en 2018 alors que le podium lui tendait les bras. Quoi qu'il en soit, le coureur de la Groupama-FDJ sera au départ du Giro cette année, et le parcours qui a été dévollé ce mercredi lui plaît bien.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour d'Italie 2021

 

"C'est un parours alléchant"

"C’est un parcours super bien dessiné avec un prologue d’entrée et un chrono final assez court. Pratiquement la moitié des étapes seront des étapes de montagne avec de nombreuses arrivées au sommet, c’est forcément important pour moi. C’est un Giro pour pur grimpeur. Pour moi l’arrivée la plus difficile sera celle de Zoncolan que je connais très bien. C’est l’un des cols les plus durs. C’est raide du pied au sommet sans le moindre replat. La pente est toujours au-dessus de 10%, ça fait vraiment mal. Il y aura aussi une étape sur les chemins de pierres. J’ai l’habitude de regarder les Strade Bianche à la télé, j’y ai déjà participé une fois, j’avais fait un top 10, ça me plait bien. C’est un parcours alléchant. À 100% de ses capacités, il y a moyen de se faire plaisir avec quasiment 10 étapes de montagne. Ça donne envie de se préparer du mieux possible pour être à 100% au départ du Giro. C’est mon objectif", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité