Tour d'Italie
Tour d'Italie - Pavel Sivakov : «Apprendre pour l'avenir» Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Pavel Sivakov : «Apprendre pour l'avenir»

Le tout récent vainqueur du Tour des Alpes, le Russe Pavel Sivakov, va participer à partir de samedi prochain à son premier Tour d'Italie. Le jeune coureur de 21 ans sera en charge d'accompagner le plus loin possible dans la montage son leader Egan Bernal, l'un des principaux favoris de ce Giro 2019. Dans des propos relatés par le site VeloNews, Sivakov aborde l'épreuve avec beaucoup d'optimisme : "Bien sûr, ma victoire dans le Tour des Alpes a été bénéfique pour la confiance avant le Giro. Je sais que la forme est là et je dois maintenant tout faire pour être prêt. La confiance de l'équipe est également bonne car nous avons vu Tao Geoghegan Hart bien marcher également en remportant deux étapes."

Vidéo - Pavel Sivakov remporte le Tour des Alpes 2019

Pavel Sivakov, qui adore l'Italie puisqu'il a également remporté en 2017 le Baby Giro, comprend parfaitement qu'il doit se mettre au service de son coéquipier colombien Egan Bernal (22 ans), même s'il estime avoir le potentiel pour suivre longtemps les meilleurs dans la montagne : "Bien sûr, je pense que je suis vraiment en forme et prêt à affronter ce Giro, mais je pense aussi qu'Egan a fait un pas de plus que moi, en particulier dans la haute montagne et que le Giro se décidera en haute montagne."

C'est pour cela que Sivakov aborde le deuxième Grand Tour de sa carrière (après la Vuelta 2018) avec l'envie d'acquérir de l'expérience pour le futur : "Le Team INEOS va au Giro pour Bernal, mais si vous savez que vous êtes fort, vous pouvez faire du bon travail et apprendre à le faire. Il est important pour moi d'apprendre pour l'avenir et de bien réussir individuellement et collectivement.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 103e Tour d'Italie ?






Partenaires

Publicité
Publicité