Tour d'Italie - Olav Kooij : «Avec Edoardo Affini et Wout Van Aert...»

Ce dimanche s’achevait la 108e édition du Tour d’Italie, premier Grand Tour de la saison. 143 kilomètres étaient au programme, avec notamment un circuit à parcourir neuf fois dans les 80 derniers kilomètres. Comme prévu, ce sont les sprinteurs qui se sont disputé la victoire… et Olav Kooij (Visma | Lease a Bike) s’est montré le plus rapide. Le jeune sprinteur néerlandais remporte un deuxième succès sur cette édition du Giro, remportée par son équipier, Simon Yates.
Vidéo - La réaction d'Olav Kooij après sa victoire
Lire la suite de l'article
"Content de conclure"
"On ne pouvait pas espérer un meilleur dernier week-end. Hier, c’était vraiment incroyable pour l’équipe, et aujourd’hui, je devais simplement tout donner avec ce qu’il restait dans les jambes. Encore une fois, l’équipe a rendu les choses beaucoup plus faciles.Je n’avais plus qu’à pousser jusqu’à la ligne", explique Kooij à l'arrivée.
"Je pense qu’on avait un plan, mais surtout dans les sprints, ce n’est jamais simple de le suivre à la perfection. Mais aujourd’hui, oui, on s’est vraiment engagés à fond. Toute l’équipe a travaillé, d’abord pour que ça se termine au sprint, puis avec Edoardo et Wout, ils ont tout donné. On était parfaitement placés, et je suis content d’avoir pu conclure", raconte le Néerlandais.