Tour d'Italie
Tour d'Italie - Max Sciandri : «Marc Soler peut surprendre au Giro» Photo : Sirotti

Tour d'Italie - Max Sciandri : «Marc Soler peut surprendre au Giro»

Pour la première fois de sa jeune carrière, Marc Soler (Movistar) sera le leader de sa formation lors d'un Grand Tour, tandis que les deux autres coureurs protégés (Enric Mas et Alejandro Valverde) iront sur la Grande Boucle (29 août-20 septembre). Le lauréat du Paris-Nice 2018 aura la lourde tâche de mener son équipe lors du 103e Giro (du 3 au 25 octobre). Le grimpeur espagnol devra prouver ses capacités à être un leader dans une équipe de trois semaines. Son directeur sportif Max Sciandri croit aux chances de son coureur.

Ancien vainqueur de Paris-Nice, Soler vise le Giro en 2020

"Marc Soler peut terminer dans le top 5 du Giro et être une bonne surprise. Une victoire d'étape est également une option. Marc n'est pas répertorié comme l'un des favoris pour la victoire finale, mais je pense qu'il peut surprendre. Il veut vraiment être un leader et aura l'opportunité cette année dans le Giro. Il doit le montrer maintenant. Nous parlons d'un polyvalent qui peut ne pas exceller vraiment à quoi que ce soit, mais qui peut bien grimper et se comporte très bien en contre-le-montre. Dans le passé, Marc a roulé avec des pilotes comme Nairo Quintana et Mikel Landa donc il a l'expérience de grands leaders", explique Max Sciandri à La Gazetta dello Sport.

 

Marc Soler : "Excité d'être le leader"

Marc Soler est impatient de faire ses preuves. Il y a un mois, lors de l'annonce de sa participation au Tour d'Italie, l'Espagnol voulait montrer de quoi il est capable sur l'épreuve de trois semaines : "Je suis excité d'être le leader de l'équipe sur le Giro. Eusebio m'a proposé cette idée, elle m'a plu et j'attends maintenant ce rendez-vous avec impatience. J'espère que ça se passera du mieux possible. Je suis excité d'être le leader de l'équipe sur le Giro. Eusebio m'a proposé cette idée, elle m'a plu et j'attends maintenant ce rendez-vous avec impatience. J'espère que ça se passera du mieux possible."

Le programme de Marc Soler :

Tour de Burgos (28 juillet-1er août)

Critérium du Dauphiné (12-16 août)

Tirreno-Adriatico (7-14 septembre)

Tour d'Italie (3-25 octobre)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité