Tour d'Italie - Buitrago : «L'équipe préfère que je fasse le Giro...»

Par Arthur DE SMEDT le 10/01/2023 à 07:53

Tour d'Italie - Buitrago : «L'équipe préfère que je fasse le Giro...»
Photo : @giroditalia

"Je ne sais pas encore si je vais faire le Tour ou le Giro, mais le Tour de France est sans aucun doute ma course préférée", déclarait courant décembre Santiago Buitrago (Baharin Victorious). Après avoir réalisé en 2022 sa "meilleure année jusqu’à présent" - avec à la clé ses trois premiers succès professionnels et une 12e place au Giro -, le Colombien de 23 ans espérait bien prendre part à la Grande Boucle cet été. Mais il devra finalement se contenter d'un programme similaire à celui de l'an passé, avec une reprise en Arabie Saoudite fin janvier. "Ma saison 2023 commencera au Saudi Tour", a déclaré le natif de Bogota sur la chaîne de télévision colombienne Win Sports. "Ensuite, je retournerai au Giro d'Italia. Il aurait été excitant pour moi d'aller sur le Tour de France, mais l'équipe compte déjà sur Pello Bilbao et Mikel Landa comme capitaines, et ils préfèrent que j'aille en Italie sans devoirs particuliers et avec moins de pression", a expliqué Buitrago, qui fera donc partie des coureurs à suivre sur le prochain Tour d'Italie.

Vidéo - Le Colombien Santiago Buitrago a passé un cap en 2022 !

 

Un bilan 2022 mitigé pour la Bahrain Victorious

En 2021, la formation Bahrain Victorious était entrée dans une nouvelle catégorie et faisait sans aucun contest parti des quatre ou cinq meilleures équipes du monde. Avec deux podiums de Grands Tours, 31 victoires dont 16 World Tour, un succès sur Paris-Roubaix et un effectif qui avait quasiment atteint son potentiel maximum, tout semblait avancer comme sur des roulettes pour la formation bahreïni. Mais cet état, presque euphorique, est retombé en 2022, qui a été une année beaucoup plus contrastée pour la Bahrain Victorious. Malgré une victoire sur Milan-San Remo et un podium sur le Tour d'Italie, le reste de la saison fut un peu plus délicat que prévu. Le bilan général avec seulement 8 victoires World Tour et une neuvième place au classement par équipes UCI reflète bien une année mitigée.

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Hugo Hofstetter, tombé sur le Giro, opéré de la clavicule

TOUR D'ITALIE

Tadej et Julian... les Poga-stars de ce Giro d'Italia

TOUR D'ITALIE

La Groupama-FDJ sur le Giro: "Ce n'est pas un très bon bilan"

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart" 14/07 Tour du Lac Qinghai Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général 14/07 Tour de France Tadej Pogacar assomme le Tour et Vingegaard sur la 15e étape 14/07 Tour d'Italie Femmes Lotte Kopecky, 2e : "C'est un bel exploit, mais..." 14/07 Tour d'Italie Femmes Elisa Longo Borghini : "Ce maillot rose est le mien" 14/07 Tour de France 9,99, 1 an, pour votre Cyclism'Actu sans pub et sans pop up
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-