Transfert - Buratti et Bruttomesso seront chez Bahrain Victorious en 2024

Par Titouan LABOURIE le 21/11/2022 à 13:31

Transfert - Buratti et Bruttomesso seront chez Bahrain Victorious en 2024
Photo : Cycling Team Friuli

Alberto Bruttomesso, 19 ans, et Nicolo Buratti, 21 ans, viennent de s'engager avec la formation Bahrain-Victorious. Les deux jeunes italiens passeront d'abord une année avec la nouvelle équipe de développement bahreïni Cycling Team Friuli ASD avant de passer professionnel dans l'équipe mère en 2024. Bruttomesso est un sprinteur qui vient de l'équipe Continental (3e division) Zalf Euromobil Fior, où il a remporté une étape du dernier Giro d'Italia U23 et porté le maillot rose. "Je vais d'abord acquérir plus d'expérience avant de devenir pro. Je suis heureux d'avoir la chance de courir en Europe du Nord. Les courses en Belgique et aux Pays-Bas sont me correspondent et je peux y concourir contre des coureurs forts au niveau international. Devenir professionnel est le rêve de tout jeune coureur, et pouvoir le faire avec une équipe aussi importante que Bahrain-Victorious me rend très heureux. J'espère apprendre le plus possible et aider les leaders. Peut-être qu'après cela, je pourrai rêver de gagner un monument pour l'équipe", déclare-t-il.

Nicolo Buratti : "J'ai hâte de commencer ma nouvelle aventure avec Bahrain-Victorious"

Le transfert de Nicolo Buratti avait été annoncé il y a quelques jours par Franco Pellizotti, directeur sportif de l'équipe. Buratti fait partie du Cycling Team Friuli ASD depuis deux ans, et cette saison il a brillé en allant chercher pas moins de neuf succès individuels. "Je suis ravi de poursuivre mon parcours au sein du Cycling Team Friuli. Une équipe que je peux décrire comme ma famille et ma deuxième maison. C'est l'équipe idéale pour poursuivre mon parcours de croissance vers le cyclisme professionnel. Et je suis ravi de devenir pro avec Bahrain-Victorious en 2024. C'est une équipe de haut niveau, et je la considère comme l'une des meilleures au monde. C'est une énorme opportunité pour moi. Je pense que c'est la meilleure équipe que je pourrais avoir pour faire mes débuts en tant que pro, car c'est familier vu la collaboration avec le Cycling Team Friuli. J'ai hâte de commencer ma nouvelle aventure avec Bahrain-Victorious dans un an !"

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 21:41 Tour de France Cristian Rodriguez ne sera pas sur le Tour, un transfert en vue ? 21:22 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 21:03 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-