Transfert - Buratti et Bruttomesso seront chez Bahrain Victorious en 2024

Par Titouan LABOURIE le 21/11/2022 à 13:31

Photo : Cycling Team Friuli

Alberto Bruttomesso, 19 ans, et Nicolo Buratti, 21 ans, viennent de s'engager avec la formation Bahrain-Victorious. Les deux jeunes italiens passeront d'abord une année avec la nouvelle équipe de développement bahreïni Cycling Team Friuli ASD avant de passer professionnel dans l'équipe mère en 2024. Bruttomesso est un sprinteur qui vient de l'équipe Continental (3e division) Zalf Euromobil Fior, où il a remporté une étape du dernier Giro d'Italia U23 et porté le maillot rose. "Je vais d'abord acquérir plus d'expérience avant de devenir pro. Je suis heureux d'avoir la chance de courir en Europe du Nord. Les courses en Belgique et aux Pays-Bas sont me correspondent et je peux y concourir contre des coureurs forts au niveau international. Devenir professionnel est le rêve de tout jeune coureur, et pouvoir le faire avec une équipe aussi importante que Bahrain-Victorious me rend très heureux. J'espère apprendre le plus possible et aider les leaders. Peut-être qu'après cela, je pourrai rêver de gagner un monument pour l'équipe", déclare-t-il.

Vidéo - Ces 2 coureurs rouleront aux côtés de Mohoric en 2024

Nicolo Buratti : "J'ai hâte de commencer ma nouvelle aventure avec Bahrain-Victorious"

Le transfert de Nicolo Buratti avait été annoncé il y a quelques jours par Franco Pellizotti, directeur sportif de l'équipe. Buratti fait partie du Cycling Team Friuli ASD depuis deux ans, et cette saison il a brillé en allant chercher pas moins de neuf succès individuels. "Je suis ravi de poursuivre mon parcours au sein du Cycling Team Friuli. Une équipe que je peux décrire comme ma famille et ma deuxième maison. C'est l'équipe idéale pour poursuivre mon parcours de croissance vers le cyclisme professionnel. Et je suis ravi de devenir pro avec Bahrain-Victorious en 2024. C'est une équipe de haut niveau, et je la considère comme l'une des meilleures au monde. C'est une énorme opportunité pour moi. Je pense que c'est la meilleure équipe que je pourrais avoir pour faire mes débuts en tant que pro, car c'est familier vu la collaboration avec le Cycling Team Friuli. J'ai hâte de commencer ma nouvelle aventure avec Bahrain-Victorious dans un an !"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Demi Vollering n'irait pas chez Lidl-Trek ou UAE ADQ en 2025

TRANSFERT

Lenny Martinez : "Je comprends que les gens trouvent ça bizarre"

TRANSFERT

Arkéa-B&B Hotels a recruté... une ancienne rameuse d'aviron !

L'info en continu

22:22 Route La campagne 2024 des Ardennaises se déroulera sans Primoz Roglic 21:45 Piste - Coupe des Nations Gros a gagné la vitesse, Thomas 3e de l'omnium 21:12 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 21:09 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 21:00 Amstel Gold Race Tom Pidcock taquin : "C'est bien de gagner ici une 2e fois" 20:40 Liège-Bastogne-Liège La Doyenne femmes et hommes auront le même final 20:08 Amstel Gold Race Paul Lapeira, 5e : "Je ne pensais pas faire aussi bien" 19:58 Tour du Doubs Lenny Martinez : "On fait un 3 sur 3... c'est incroyable" 19:41 Amstel Gold Race Marc Hirschi, 2e : "Super content d'être de retour..." 19:15 Tour des Alpes Parcours et favoris du Tour des Alpes... le Giro approche ! 19:01 GP de Chambéry De Schepper s'impose à 18 ans, Muzic et Kerbaol dans le coup 18:44 Amstel Gold Race Van der Poel : "Je sais que je ne peux pas tout gagner..." 18:18 Cyclo "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry, les 24 et 25 mai 17:59 Liège-Bastogne-Liège Joseph Blackmore a gagné Liège-Bastogne-Liège U23 17:30 Transfert Demi Vollering n'irait pas chez Lidl-Trek ou UAE ADQ en 2025 17:07 Flèche Wallonne Quatre fois le Mur de Huy et les hommes avant les femmes 16:46 Amstel Gold Race Tom Pidcock l'Amstel, 3 Français top 10, Van der Poel loin 16:20 Amstel Gold Race Diffusion TV... sur quelles chaînes et à quelle heure ? 16:11 Tour du Doubs Lenny Martinez s'offre un doublé... la Groupama-FDJ, un triplé 15:39 Route Arnaud De Lie fera son retour à la compétition dans deux semaines
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-