Route
Photo : Sirotti

Route - Sonny Colbrelli désormais l'ambassadeur de Bahrain Victorious ?

Publié le par Clément LABAT-GEST

Récemment été contraint de prendre sa retraite en tant que cycliste professionnel, en raison d'une arythmie cardiaque instable - ce qui lui vaut de porter dorénavant un défibrilateur sous-cutané -, l'Italien Sonny Colbrelli devrait tout de même rester impliqué dans son ancienne formation Bahrain-Victorious. D'après une information révélée par Milan Erzen, manager de l’équipe du World Tour, l'ancien champion d'Europe pourrait occuper le rôle d'ambassadeur pour les deux prochaines saisons. "Il restera avec nous au moins jusqu’à la fin de 2024, car nous sommes sûrs qu’il peut encore nous donner beaucoup. Nous n’en avons jamais douté. Nous espérions également qu’il pourrait revenir en tant que coureur mais bien sûr, la santé passe avant tout. C’était le bon choix", déclare-t-il dans des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport.

Vidéo - Colbrelli, nouvel ambassadeur de Bahrain Victorious ?

 

Sonny Colbrelli a dit stop : "L'un des moments les plus durs de ma vie"

C'est désormais officiel, on ne reverra plus jamais Sonny Colbrelli dans un peloton... La Bahrain Victorious a diffusé un communiqué de presse ce dimanche matin annonçant la retraite du champion d'Europe 2021. Victime d'un malaise le 21 mars dernier, juste après l'arrivée de la 1ère étape du Tour de Catalogne - qu'il avait conclue à la deuxième place - l'Italien de 32 ans avait souffert d'une arythmie cardiaque instable, ce qui lui vaut de porter dorénavant un défibrilateur sous-cutané. Un dispositif qui ne lui permet pas de reprendre le fil de sa carrière - l'Italie a mis en place en 2017 une loi stipulant qu'on ne peut pas pratiquer le sport de haut niveau lorsqu'on porte un appareil servant à prévenir les risques cardiaques - d'où cette décision extrêmement difficile à prendre mais on ne peut plus raisonnable.

"C'est l'un des moments les plus dursde ma vie", avait déclaré il y a quelques jours le vainqueur de Paris-Roubaix 2021 et de 33 autres courses (Benelux TourFlèche BrabançonneTour du LimousinCoppa Sabatini, course en ligne des Championnat d'Italie...) au cours de sa carrière débutée en 2012. "Après ce qu'il s'est passé en Catalogne, l'espoir de pouvoir continuer à être un coureur professionnel ne m'a jamais abandonné, bien qu'il était minime. Je savais qu'il serait difficile de reprendre avec un défibrillateur car ce n'est pas autorisé par la loi en Italie. Avec le soutien du staff médical de l'équipe, dirigé par le Dr Zaccaria, je n'ai quand même pas baissé les bras. J'ai repris le vélo sous surveillance médicale stricte et j'ai subi plusieurs visites et consultations avec des spécialistes du secteur".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !"

ROUTE

John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024"

ROUTE

Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023

Publicité

L'info en continu

17:30 Tour d'Italie Pascal Ackermann devrait disputer son 2e Giro en 2023 17:12 Tour de Valence Velasco la 3e étape, Jungels 2e, Ciccone reste leader 17:07 Média Cyclism'Actu sans PUB... c'est seulement 9,99 euros pour un an 17:02 Étoile de Bessèges Encore Arnaud De Lie sur la 3e étape, Ferron 2e 16:55 Route Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !" 16:50 ITW/Le Mag Clara Copponi : "Ça va être intense gérer piste et route" 16:45 Média Pour rejoindre la team de Cyclism'Actu dès ce mois de février 16:35 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024" 16:21 ITW/Le Mag Eugénie Duval, la doyenne : "On en rêvait et c'est réel..." 16:16 Tour de Valence Femmes La formation Movistar avec Lippert et Mackaij 16:00 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Si je ne gagne pas..." 15:48 Route Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023 15:40 Saudi Tour Simone Consonni : "Heureux de montrer que je peux gagner" 15:23 Route Ethan Hayter s'est fracturé une clavicule sur la Cadel Evans Race 15:06 Étoile de Bessèges Turgis, Ferron... le point médical de TotalEnergies 14:58 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 3e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:50 JO - Paris 2024 Le test event VTT disputé les 23 et 24 septembre 14:39 Saudi Tour Simone Consonni la 5e et la der, Ruben Guerreiro le général 14:30 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo déplacé à Abbiategrasso ? 14:16 Cyclo-cross - Mondiaux Le relais mixte pour les Pays-Bas, la France 4e
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Cyclo-Cross - Championnat du Monde Elite (F) 2023 - Hoogerheide
Puck PietersVan Empel, Fem
2.31.65
Alvarado, CeylinPersico, Silvia
1325
Blanka Vas, KataBetsema, Denise
5050
Clôture des paris le 04/02 à 15:00

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-