Tour de Burgos
Tour de Burgos - Gaviria devant Arnaud Démare et Sam Bennett Photo : N.Götz/Équipe cycliste Groupama-FDJ

Tour de Burgos - Gaviria devant Arnaud Démare et Sam Bennett

Disputée entre Castrojeriz et Villadiego (168 kilomètres), la deuxième étape du Tour de Burgos a été remportée au sprint ce mercredi par Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) Privé de trois de ses coéquipiers ce matin en raison de la pandémie de coronavirus, le Colombien a profité d'une chute d'Enrique Sanz (Kern Pharma) dans le dernier virage - qui a semé quelque peu la zizanie - pour s'envoler et s'imposer devant Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step) et Matteo Trentin (CCC Team). Pas inquiété, Felix Grossschartner (BORA-hansgrohe) conserve son maillot de leader.

Tour de Burgos - Gaviria gagne la 2e étape, Démare 2e

Après l'étape très mouvementée de mardi, cette deuxième étape nous a offert un scénario des plus classiques lorsque les coureurs affrontent une étape de plaine. Cinq coureurs ont rapidement pris les devants : les Espagnols Joel Nicolau (Caja Rural-Seguros RGA), Angel Fuentes (Burgos-BH) et Franciso Galvan (Kern Pharma), ainsi que les Italiens Riccardo Verza (Kometa Xstra Cycling Team) et Alessandro Fedeli (NIPPO DELKO One Provence). Ce dernier etant très bien placé au classement général après sa belle première étape (16e à 8" de Felix Grosschartner), le peloton ne laisse pas une grosse marge de manoeuvre à cette échappée.

 

La Groupama-FDJ entreprenante... mais débordée par Fernando Gaviria

Surtout que la formation NTT Pro Cycling de Giacomo Nizzolo - rejointe à 30 kilomètres du but par la Deceuninck-Quick Step de Sam Bennett et la Groupama-FDJ d'Arnaud Démare - montre rapidement ses intentions et se met à rouler afin de réduire cet écart et ne laisser aucune chance aux hommes de tête. Lâché par ses compagnons d'échappée à 25 bornes de l'arrivée, Angel Fuentes est avalé par le peloton quelques minutes plus tard, alors que l'écart n'est plus que de 40 secondes. Après un baroud d'honneur de Joel Nicolau, le regroupement général intervient à 15 kilomètres de Villadiego.

Comme prévu, c'est donc un sprint massif qui va conclure cette deuxième journée sur le Tour de Burgos. Confiante dans les chances de Matteo Trentin, la CCC Team prend les choses en main à 3 kilomètres du but, avant que la Groupama-FDJ ne prenne le relais. Bien placé dans la roue de ses coéquipiers, Arnaud Démare ne peut cependant rien face à l'accélération décisive dans le dernier virage de Fernando Gaviria, bien supérieur ce mercredi à ses adversaires et qui s'offre son quatrième succès de la saison.

Classement de l'étape 2

1COLGAVIRIA RENDON FernandoUAE Team Emirates3h55'38''
2FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJm.t.
3IRLBENNETT SamDeceuninck-Quick Stepm.t.
4ITATRENTIN MatteoCCC Teamm.t.
5ESPABERASTURI JonCaja Rural-Seguros RGAm.t.
6BELSTUYVEN JasperTrek-Segafredom.t.
7ITANIZZOLO GiacomoNTT Pro Cyclingm.t.
8BELTHEUNS EdwardTrek-Segafredom.t.
9NEDEENKHOORN PascalTeam Jumbo-Vismam.t.
10ESPARISTI GARDOKI MikelFundación-Orbeam.t.

Classement général provisoire après l'étape 2

1AUTGROSSSCHARTNER FelixBora-Hansgrohe7h35'59''
2ESPABERASTURI JonCaja Rural-Seguros RGA+ 8''
3ITATRENTIN MatteoCCC Teamm.t.
4BELSTUYVEN JasperTrek-Segafredom.t.
5ITANIZZOLO GiacomoNTT Pro Cyclingm.t.
6ESPVALVERDE AlejandroMovistar Teamm.t.
7ESPLANDA MEANA MikelBahrain-McLarenm.t.
8NZLBENNETT GeorgeTeam Jumbo-Vismam.t.
9COLCHAVES RUBIO Johan EstebanMitchelton-Scottm.t.
10EQUCARAPAZ RichardTeam Ineosm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité