Tour de Burgos - Bastien Tronchon : «J'ai fait ce qu'on m'a dit de faire»
Tour de Burgos
Photo : @VueltaBurgos / @Bu5Comunicacion

Tour de Burgos - Bastien Tronchon : «J'ai fait ce qu'on m'a dit de faire»

Publié le par Clément LABAT-GEST

Quelle première ! Alors qu'il ne possède pas encore un contrat professionnel, Bastien Tronchon, stagiaire chez AG2R Citroën depuis le 1er août dernier, a levé les bras pour son troisième jour dans le peloton professionnel. Le coureur de 20 ans a en effet remporté la 3e étape du Tour de Burgos ce jeudi. Membre de l'échappée du jour, le Français a résisté aux nombreux assauts de Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers) dans les derniers kilomètres, avant de faire parler sa pointe de vitesse pour devancer le nouveau leader de la course espagnole. Le jeune coureur se souviendra longtemps de cette journée, qu'il a racontée au micro de La Chaine L'Équipe. "Je n'ai pas encore les mots, je pense que je ne réalise encore pas trop", commence-t-il.

Vidéo - Bastien Tronchon crée la surprise sur la 3e étape !

 

"La suite ? Continuer sur ma lancée. Je progresse de jour en jour"

"Ça a été une journée incroyable. Je voulais arriver avec le maximum de temps au pied du Picon Blanco, et ensuite je n'ai pas réfléchi à ce qu'il se passait autour de moi, j'ai fait ma montée aux watts, en regardant mon compteur. J'avais surtout dans l'idée d'aider Clément Champoussin au maximum dans l'optique du classement général, et je me suis finalement retrouvé avec Pavel (Sivakov), qui était super fort. J'avais des bonnes consignes dans l'oreillette, j'ai fait ce qu'on m'a dit de faire, j'ai couru comme un vieux briscard. La suite ? Continuer sur ma lancée. Je progresse de jour en jour. Pour Burgos, je pense que le contrat est rempli, il n'y a plus désormais qu'à le remplir à toutes les courses auxquelles je vais participer", conclut le vice-champion de France Juniors 2020.

Tour de Burgos - Classement de la 3è étape

1FRABastien TRONCHONAG2R Citroen3h42'17"
2FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiersm.t.
3ESPAlejandro VALVERDEMovistar+ 28"
4PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPostm.t.
5GBRTao GEOGHEGAN HART INEOS Grenadiersm.t.
6BELIlan VAN WILDERQuick-Step Alpha Vinylm.t.
7COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
8ITAVincenzo NIBALIAstana Qazaqstan Teamm.t.
9FRAKenny ELISSONDETrek-Segafredom.t.
10COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPostm.t.

Tour de Burgos - Classement général provisoire après la 3è étape

1FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers11h14'36"
2COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 23"
3PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPost+ 26"
4GBRTao GEOGHEGAN HART INEOS Grenadiersm.t.
5AUSJai HINDLEYBORA-hansgrohem.t.
6COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPost+ 28"
7ITAVincenzo NIBALIAstana Qazaqstan Teamm.t.
8NEDWilco KELDERMANBORA-hansgrohem.t.
9BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiersm.t.
10BELIlan VAN WILDERQuick-Step Alpha Vinylm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

22:55 Média Avec et sur Cyclism'Actu TV, il y a toutes vos vidéos de vélo 22:36 Tour d'Espagne La 2e étape, une arrivée au sprint attendue à Utrecht 22:13 Média Pour rejoindre Cyclism'Actu et son équipe d'ici la fin du mois ! 21:50 Tour d'Espagne Roglic : "Gesink est celui qui mérite le plus le Rouge" 21:39 Route Thomas Champion et Fernandez prolongent de deux ans avec Cofidis 21:27 Transfert Riccardo Lucca sera pro en 2023 chez Bardiani-CSF-Faizanè 21:16 Tour d'Espagne Robert Gesink : "Une très belle façon de me dire merci" 20:53 Bemer Cyclassics Politt, Schelling, Konrad... la compo BORA-hansgrohe 20:41 Route Jonathan Hivert, 37 ans, prendra sa retraite en fin de saison 20:30 Tour du Limousin Barguil : "C'est décevant mais c'était prévisible" 20:26 Tour d'Espagne La 1ère étape pour Jumbo-Visma et Roglic, Gesink leader 20:07 Tour d'Espagne Thymen Arensman : "Découvrir tout ce que je peux faire" 19:44 Tour du Limousin Greg Van Avermaet : "Le bilan est très positif" 19:21 Tour du Limousin Albanese : "Soit je gagnais, soit je finissais 50e" 19:10 Record de l'heure Dan Bigham a battu la marque de Victor Campenaerts ! 18:58 Bemer Cyclassics Lotto-Soudal comptera sur Caleb Ewan et Tim Wellens 18:48 Tour d'Espagne Le Grand Départ de La Vuelta 2023 aura lieu à Barcelone 18:35 Europe Demi Vollering, en convalescence, ne prendra pas le départ 18:23 Europe - VTT Tom Pidcock au-dessus du lot, Victor Koretzky termine 4e 18:16 GP Kapuzbasi Mykhaylo Kononenko remporte au sprint le GP Kapuzbasi
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
La Vuelta Espana 2022
Roglic PrimozEvenepoel Remco
26
Hindley JaiCarapaz Richard
810
Yates SimonAlmeida Joao
1315
Clôture des paris le 11/09 à 11:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Quel est votre favori pour la 77e édition de La Vuelta ?















Publicité
-
-