Tour de France - Grischa Niermann : «Wout Van Aert... je ne suis pas inquiet»

Une nouvelle fois, la Visma | Lease a Bike a été très active dans le final de la course sur cette 2e étape du Tour de France. Parfaitement positionnée à tous les moments clés, la formation néerlandaise a bien accompagné Jonas Vingegaard, qui a terminé 3e de l'étape et pris 4 secondes de bonifications. Le Danois est même passé à l'offensive dans le final, tout comme Matteo Jorgenson. Une nouvelle bonne journée pour "les abeilles", comme l'a explique le directeur sportif Grischa Niermann à l'arrivée.
Vidéo - Grischa Niermann à l'arrivée de cette 2e étape
Lire la suite de l'article
"Pour fatiguer un peu des coureurs comme Van der Poel ou Pogacar..."
"L’objectif principal, c’est de tester nos adversaires chaque jour, bien sûr. Nous savions aussi que, pour fatiguer un peu des coureurs comme Van der Poel ou Pogacar, il fallait durcir la course. Cela joue davantage en faveur de Jonas. Nous avions besoin d’un rythme très élevé dans les ascensions. C’est ce que nous avons essayé de mettre en place. Bien sûr, on espérait que Wout (Van Aert) serait là pour jouer la victoire au sprint. Ce n’était pas le cas, mais je pense que toute l’équipe a très bien couru. Matteo et Jonas ont parfaitement géré le final", a déclaré Niermann à l'arrivée aux micros de plusieurs médias, dont Cyclism'Actu. "3e, je pense que c’était le meilleur résultat possible. Ce n’était pas un sprint massif, mais c’était quand même un groupe compact. Le sprint était très exigeant, et une fois encore, Jonas et Matteo ont bien joué dans les derniers kilomètres. L’étape était très explosive, et Jonas l’a très bien gérée. On espère que sa forme est bonne, et qu’il a gagné en explosivité."
En revanche, Wout Van Aert n'était pas présent dans l'emballage final, mais pas de quoi s'affoler selon le directeur sportif allemand. "Il était malade la semaine dernière. Il n’a pas pu faire les Championnats de Belgique. Il n’est pas encore à 100 %, et ça peut arriver. La course était très dure, seuls 20 coureurs étaient encore là à la fin. Je ne suis pas inquiet. Wout va revenir, et il a déjà beaucoup aidé l’équipe. Il a roulé fort dans la troisième dernière montée, là où nous voulions durcir. C’est dommage qu’il n’ait pas pu jouer la victoire d’étape, mais je ne me fais pas de souci", conclut-il