Strade Bianche - Valverde : «Une 2e place qui a le goût d'une victoire»

Par Theo CHEVALIER le 05/03/2022 à 18:03

Strade Bianche - Valverde : «Une 2e place qui a le goût d'une victoire»
Photo : @Movistar_Team

Alors qu'il aura 42 ans dans un peu plus d'un mois, Alejandro Valverde ne cesse d'épater l'ensemble des suiveurs. En effet, le vétéran Espagnol a pris la 2e place des Strade Bianche derrière Tadej Pogacar. Dans une course marquée par une lourde chute, le coureur de la Movistar a très longtemps été attardé avant de revenir dans le peloton. Si le quintuple vainqueur de la Flèche Wallone n'a rien pu faire face au leader de la UAE Team Emirates, il s'est en revanche montré le plus costaud face à Kasper Asgreen. Avec cette belle performance le natif de Murcie signe son meilleur résultat sur l'épreuve italienne. 

Vidéo - Strade Bianche - Pogacar s'impose, Valverde 2e

 

"Je ne m'attendais pas à être aussi bon"

"Une 2e place qui a le goût d'une victoire. Il m'a fallu beaucoup de temps pour remonter sur la bicyclette après la chute - tout comme Pogacar et d'autres - et il a été difficile de remettre mon organisme en route, mais le travail de l'équipe pour me ramener dans le peloto a été phénoménal, et je ne m'attendais pas à être aussi bon à la fin", a déclaré Alejandro Valverde sur le site de sa formation.

"Il m'était impossible de le suivre"

Auteur d'une grosse fin de course, le coureur de la Movistar avoue malgré tout qu'il ne pouvait pas suivre le Slovène : "Quand Pogacar s'est échappé, j'étais environ dixième du groupe, il est parti et il m'était impossible de le suivre, il est parti très fort. Une fois qu'il était en tête, nous savions qu'il allait être très difficile de le rattraper. C'était un terrain où il faut savoir bien se réguler, sans un seul mètre plat, et c'est une étape où il est vraiment bon", confie-t-il.

 


"Tout se passe très bien"

Avec déjà 3 succès au compteur depuis le début de saison, l'Espagnol, qui devrait prendre sa retraite à la fin de l'année, se montre très en forme : "C'est une année très agréable, très spéciale et tout se passe très bien. J'avais un très bon feeling aujourd'hui, comme au début de l'année, et grâce à l'équipe, qui a fait un excellent travail, j'ai pu revenir dans la course, entrer dans le final et terminer avec cette deuxième place", ajoute le quadruple vainqueur de Liège-Bastogne-Liège.

Strade Bianche - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates4h47'49''
2ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 37''
3DANKasper ASGREENSoudal Quick-Step+ 46''
4HUNAttila VALTERGroupama-FDJ+ 1'07''
5ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 1'09''
6ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.
7USAQuinn SIMMONSLidl-Trek+ 1'21''
8BELTim WELLENSLotto Dstny+ 1'25''
9ITASimone PETILLIIntermarche-Wanty+ 1'35''
10COLSergio HIGUITABORA-hansgrohe+ 1'53''

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

STRADE BIANCHE

Alaphilippe et Magnier... Soudal Quick-Step a fait le point

L'info en continu

11:55 Route Anne Van der Breggen de retour dès 2025 avec SD Worx 11:53 Route Roxane Fournier arrêtera sa carrière samedi après les Championnats 11:22 Mondiaux BigMat partenaire des Championnats du Monde UCI jusqu'en 2027 11:15 Route Bradley Wiggins : "J'avais adopté un style rock & roll avec l'alcool" 11:00 Route - Pays-Bas Daan Hoole nouveau champion des Pays-Bas... pour 1 seconde 10:49 Tour de France Yates, Matthews, Groenewegen... Solide trio pour Jayco AlUla 10:33 JO - Paris 2024 La Slovénie sans Tadej Pogacar ni Roglic sur le chrono 10:07 Route - Grande-Bretagne Joshua Tarling reste champion du contre-la-montre 09:40 Route - France Diffusion TV... Où et comment regarder les Championnats ? 09:25 Route - France Parcours, ordre et horaires de départ du chrono Hommes 09:17 JO - Paris 2024 Les Pays-Bas avec Pieterse mais sans Van der Poel en VTT 09:09 Chronique Mangeas : "Venez faire la fête avec nous, un rêve qui se réalise" 08:57 Transfert Un leader et champion olympique chez Jayco AlUla en 2025 ? 08:45 Route - Belgique Lennert Van Eetvelt et Florian Vermeersch font leur retour 08:30 Tour de France Pogacar, Ayuso... Tim Wellens a révélé la Dream Team UAE ? 08:15 Agenda Les Championnats nationaux... le programme de la semaine 07:45 Route - France Le contre-la-montre Femmes... parcours, profil et favorites 07:07 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif complet des rumeurs 07:00 Tour de France La compo Visma | Lease a Bike du Tour... annonce imminente 19/06 Média Toutes vos vidéos à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-