Strade Bianche - Tim Wellens : «Pogacar était clairement le plus fort»

Par Waldemar NEY le 05/03/2022 à 18:46

Strade Bianche - Tim Wellens : «Pogacar était clairement le plus fort»
Photo : @Lotto_Soudal

Très en forme depuis le début de saison, Tim Wellens (Lotto-Soudal) s'est une nouvelle fois montré à son avantage sur la 16e édition des Strade Bianche. Alors qu'il a fait rouler ses coéquipiers à de multiples reprises, il a dû se contenter cette fois de la huitième place à l'arrivée. Présent sur le final dans un groupe de contre derrière le vainqueur Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le Belge a manqué d'énergie dans le final, comme il l'explique dans des propos retranscris par Sporza.

 

"J'étais vidé dans le final"

"La course a commencé avec cette énorme chute due au vent de côté. Tout le monde savait que l'on devait suivre Tadej Pogacar, mais nous étions tous à la limite quand il est parti. Il était clairement le plus fort. Nous étions dans un beau groupe de contre, mais nous n'avons pas suffisamment limité l'écart. A un certain moment, j'ai pensé à jouer la 2e place, mais Valverde et Asgreen étaient plus forts. J'étais vidé dans le final. Le top 10 n'est pas un mauvais résultat, mais j'aurais préféré finir un peu mieux placé", a-t-il confié.

Strade Bianche - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG4h47'49''
2ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 37''
3DANKasper ASGREENSoudal Quick-Step+ 46''
4HUNAttila VALTERGroupama-FDJ United+ 1'07''
5ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 1'09''
6EQUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.
7USAQuinn SIMMONSLidl-Trek+ 1'21''
8BELTim WELLENSLotto+ 1'25''
9ITASimone PETILLIIntermarche-Wanty+ 1'35''
10COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'53''

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:32 Tour de Suisse Tiesj Benoot : "Normalement, je serai au départ du Tour de France" 11:09 Tour de Belgique Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Belgique ? 10:44 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven : "Je pense que je progresse bien" 10:23 Tour de Belgique Une équipe roule en rose fluo au Tour de Belgique 10:17 Tour de France Qui pourrait être le remplaçant de Wout van Aert sur le Tour ? 09:57 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "C’était la journée idéale pour nous" 09:41 La Route d'Occitanie Noa Isidore, déclassé : "Il n’y a pas grand-chose" 09:15 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "Cette chute... peut-être une bonne chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:26 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis sélectionné pour le Tour de France" 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..." 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-