Strade Bianche - Elisa Longo Borghini, 2e : «Il faut viser la victoire...»

Par Erwan GUEGUENIAT le 02/03/2024 à 17:25

Strade Bianche - Elisa Longo Borghini, 2e : «Il faut viser la victoire...»
Photo : @Sirotti

Elisa Longo Borghini devra encore attendre, elle qui court après un nouveau succès sur les Strade Bianche depuis 2017. Lachée dans le dernier mur, à Sienne, par Lotte Kopecky (SD Worx-Protime), l'Italienne doit se contenter de la seconde place. "Deuxième, c'était le mieux que je pouvais faire aujourd'hui", avoue, décue, la coureuse de Lidl-Trek. Impuissante face à l'attaque tranchante de la Belge, la championne d'Italie a tenu à souligner le travail de sa coéquipière, Shirin van Anrooij (5e), avec qui "nous avons vraiment très bien couru et chacune a donné son 110%". 

Vidéo - Lotte Kopecky remporte les Strade Bianche 2024 !

Lire la suite de l'article

 

"Je savais qu'elles essaieraient sûrement de nous isoler Shirin et moi"

Pour les championnes seule la victoire est belle et il est difficile de se contenter d'une place sur le podium. "Il faut toujours viser la victoire. Sinon, ne prenez pas le départ d'une course et restez au lit", a ainsi laché la coureuse à chaud. Avant de reconnaître la supériorité de sa concurente: "Je savais que c'était assez serré avec Lotte et à la fin, la plus forte a gagné." La récente 3e de l'Omloop Het Nieuwsblad a ensuite détaillé sa course: "Je savais qu'elles essaieraient sûrement d'isoler Shirin et moi parce que nous avons montré dans Omloop Het Niewsblad que nous pouvons bien travailler ensemble. La première à partir était Demi, puis Lotte a contré. Je savais que c'était une bonne décision juste par instinct et oui, je l'ai juste suivie".

Probablement la meilleure stratégie même si la coureuse a payé ses efforts dans le final. "J'ai fait de mon mieux, mais mes jambes étaient un peu vides. Parfois, chacun joue son propre jeu en cyclisme. Au final... elle avait de meilleures jambes et c'est tout. Je suis là et je suis heureuse d'être de retour là où je pense que j'ai ma place. C'est une sensation agréable et j'ai hâte de courir à nouveau", confie ainsi la native d'Ornavasso pour finir. 

Strade Bianche (F) - Classement général

1BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protime3h55'43"
2ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)+ 4"
3NEDDemi VOLLERINGTeam SD Worx-Protime+ 26"
4POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM Racingm.t.
5NEDShirin VAN ANROOIJLidl-Trek (F)+ 40"
6USAKristen FAULKNEREF-Oatly-Cannondale+ 41"
7NEDRiejanne MARKUSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 1'01"
8SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM Racing+ 1'54"
9NEDMarianne VOSTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
10FRAEvita MUZICFDJ-SUEZm.t.
11NEDYara KASTELIJNFenix-Deceuninck+ 1'58"
12ESPMavi GARCIALiv AlUla Jayco+ 2'01"
13NEDPuck PIETERSEFenix-Deceuninck+ 2'03"
14ITASilvia PERSICOUAE Team ADQm.t.
15AUTChristina SCHWEINBERGERFenix-Deceuninck+ 2'08"
16SUECaroline ANDERSSONLiv AlUla Jayco+ 2'09"
17RSAAshleigh MOOLMAN-PASIOAG Insurance-Soudal Team+ 2'17"
18NEDAmber KRAAKFDJ-SUEZ+ 2'28"
19FRALea CURINIERFDJ-SUEZ+ 3'41"
20AUSAmanda SPRATTLidl-Trek (F)+ 3'52"

L'info en continu

10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-