Route - David Gaudu face aux critiques : «Je n'en ai rien à foutre !»

Par Esteban DA COSTA le 27/06/2026 à 15:36. Mis à jour le 29/06/2026 à 12:32.
Route - David Gaudu face aux critiques : «Je n'en ai rien à foutre !»
Route
Photo : Sirotti

Il y a quelques jours, David Gaudu s'est fait lourdement lyncher par l'un de ses coéquipiers dans les colonnes du Parisien, lequel pointait notamment du doigt son manque d'investissement au sein de l'équipe Groupama-FDJ United. Présent à La Tour-du-Pin pour la course des Championnats de France Élites Hommes, qui se disputera ce dimanche, le Breton de 29 ans, récent père de famille, a répondu avec beaucoup de virulence à ces critiques auprès de nos confrères de RMC Sport.

Vidéo - Ce que Cyrille Guimard disait sur David Gaudu il y a quelques mois…

Lire la suite de l'article

 

"Le Tour de France ? Je préfère laisser ma place"

David Gaudu s'est montré particulièrement agacé par ces critiques : "Je n’ai pas d’explication (aux critiques qui le visent), je n’ai pas envie d’en avoir et la polémique des derniers jours, je n'en ai rien à foutre !", assure le Breton de 29 ans auprès de RMC Sport.

Avant de rester focalisé sur son prochain objectif, à savoir les Championnats de France : "On est aux Championnats de France et l’objectif est que le maillot bleu-blanc-rouge revienne dans l’équipe, peu importe qui. Je suis toujours motivé, si je n’avais pas envie, je ne m’entraînerais pas, je ne me ferais pas mal, je ne serais pas sur les courses. Il y a forcément une page de ma vie qui s’est tournée avec l’arrivée de mon premier enfant il y a à peine une semaine, on voit les choses différemment mais je prends toujours plaisir sur le vélo", insiste Gaudu.

Avant d'évoquer une potentielle participation au prochain Tour de France, qui ne semble plus d'actualité : "Je n’ai pas eu la préparation nécessaire, je n’ai pas effectué de stage en mai parce que l’on approchait du terme de la grossesse, je n’ai donc pas la préparation pour être performant. Je préfère laisser ma place à un coureur qui pourra aider l’équipe à aller chercher une victoire d’étape", conclut David Gaudu auprès de nos confrères de RMC Sport.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/09 Média Toutes vos vidéos vélo et de La Vuelta sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Paracyclisme Le récap... Tous les résultats des Mondiaux de para-cyclisme 2026 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Média L'abonnement pour un Cyclism'Actu sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Championnats du Monde Bernard Hinault: "En 2027… Pogacar risque d'être virulent" 07/09 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… le programme de la semaine 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Route La belle surprise de Jonas Vingegaard pour un jeune fan français 07/09 Transfert Le mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 Tour d'Espagne Favoris, parcours... la 16e étape favorables aux sprinteurs ? 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..." 07/09 Transfert Stan Dewulf va faire son retour chez Lotto-Intermarché en 2027 07/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel, Wout Van Aert… la sélection belge 07/09 Transfert Heïdi Gaugain... une para-cycliste à passer pro chez les valides 07/09 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs... voici les informations !
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-