Simac Ladies Tour - La razzia Lorena Wiebes continue : la 4e étape et le quadruplé

Par Arthur DE SMEDT le 05/09/2025 à 15:26

Simac Ladies Tour - La razzia Lorena Wiebes continue : la 4e étape et le quadruplé
Photo : @ladiestour

Les jours se suivent et se ressemblent tous sur le Simac Ladies Tour 2025 : peu importe les conditions, le parcours ou le scénario de l'étape, la plus forte et la plus rapide s'appelle Lorena Wiebes ! Déjà victorieuse lors des trois premières journées, la Néerlandaise a donc remis ça à Alkmaar ce vendredi sur la 4e étape, conclue cette fois-ci par un sprint totalement massif, le vent et les bordures n'ayant pour une fois pas été de la partie sur les routes bataves. Parfaitement emmenée par son équipe SD Worx-Protime, la porteuse du maillot Jaune n'a eu aucun mal à dominer ses rivales dans la dernière ligne droite, tout en puissance et en facilité. Elle devance sur la ligne l'Italienne Chiara Consonni (CANYON//SRAM zondacrypto) et la Belge Shari Bossuyt (AG Insurance-Soudal Team) pour so'ffrir son 21 bouquet en 2025.

Vidéo - Lorena Wiebes, vainqueure de la 2e étape mercredi

Lire la suite de l'article

 

Lorena Wiebes dans l'histoire de la course... et en route pour un grand chelem exceptionnel ?

Quatre victories sur une même édition, un exploit qu'aucune coureuse n'avait jamais réalisé depuis la création de l'épreuve néerlandaise en 1998, la plupart de celles qui ont dominé la course au fil des ans s'arrêtant à trois (Marianne Vos, Annemiek van Vleuten, Ina-Yoko Teutenberg, Kirsten Wild...) ! Avec ce quadruplé, Lorena Wiebes se rapproche un peu plus d'un grand chelem historique et d'un 6/6 qui la ferait définitivement rentrer dans l'Histoire de l'une de ses courses fétiche. Si elle continue sur ce rythme, avec 12 victoires en 7 participations, elle pourrait d'ailleurs bien égaler cette année (puis dépasser par la suite) le record de l'Allemande Ina-Yoko Teutenberg, qui s'est imposée à 14 reprises au total. En attendant, elle conforte encore un peu plus son maillot Jaune de leader, avec désormais 30 secondes d'avance sur sa dauphine Megan Jastrab (Team Picnic PostNL). La Française Margaux Vigié (Visma | Lease a Bike) reste elle 4e du général, à 40 secondes.

Simac Ladies Tour - Classement de la 4è étape

1NEDLorena WIEBESTeam SD Worx-Protime2h54'37"
2ITAChiara CONSONNICanyon // SRAM zondacryptom.t.
3BELShari BOSSUYTCanyon // SRAM zondacryptom.t.
4ITAElisa BALSAMOLidl-Trek (F)m.t.
5SUILinda ZANETTIUno-X Mobility (F)m.t.
6ITAMaria Giulia CONFALONIERIUno-X Mobility (F)m.t.
7GBRCat FERGUSONMovistar Team (F)m.t.
8POLKaja RYSZLifeplus Wahoom.t.
9IRLLara GILLESPIEUAE Development Teamm.t.
10NEDBabette VAN DER WOLFEF Education-Oatlym.t.

Simac Ladies Tour - Classement général provisoire après la 4è étape

1NEDLorena WIEBESTeam SD Worx-Protime11h28'02"
2USAMegan JASTRABTeam Picnic PostNL (F)+ 30"
3ITAElisa BALSAMOLidl-Trek (F)+ 34"
4FRAMargaux VIGIETeam Visma | Lease a Bike (F)+ 40"
5USALily WILLIAMSHuman Powered Health (F)+ 1'24"
6GBRCat FERGUSONMovistar Team (F)m.t.
7NEDKarlijn SWINKELSUAE Team ADQm.t.
8NEDBabette VAN DER WOLFEF Education-Oatlym.t.
9NEDLieke NOOIJENTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
10IRLLara GILLESPIEUAE Development Teamm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire 11:20 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 11:09 Transfert UAE Team Emirate-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 11:00 Tour de France Remco Evenepoel : "Je peux aborder le Tour avec confiance..." 10:30 Championnats de France À quelle heure et sur quelle chaine TV voir les France 10:02 Championnats d'Allemagne Nils Politt et Franziska Koch sont sacrés sur le chrono 10:00 Route Les champions nationaux déjà sacrés... les résultats complets 09:40 Tour de France Cristian Rodriguez ne fera pas le Tour, un transfert en vue ? 09:00 Championnats d'Italie Edoardo Affini chute lourdement, forfait pour le Tour ? 08:40 Tour de France Gregor Mühlberger en renfort, quelle équipe avec Paul Seixas ? 08:20 Route Tobias Foss : "Mon contrat ? Je n'en ai aucune idée..." 08:00 Tour de France Mark Reef justifie ses choix pour la composition de Visma 07:55 Championnats de France Qui sera champion de France ? Startlist, favoris, parcours 07:40 Tour de France La compo de NSN Cycling Team autour de Biniam Girmay 07:20 Tour de France Oscar Onley, 4e du Tour en 2025, n'y participera pas cette année ! 07:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voit sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 26/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 26/06 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 26/06 Tour de France Encore un forfait pour la Grande Boucle... l'Espagnol Pello Bilbao
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-