Sibiu Tour - Harm Vanhoucke, 2e : «Cela me donne de la confiance»
Sibiu Tour

Sibiu Tour - Harm Vanhoucke, 2e : «Cela me donne de la confiance»

Publié le par Théo BOICHARD

Harm Vanhoucke (Lotto-Soudal) a conclu ses quatre jours au Sibiu Tour par une seconde place au classement général. 2e de l'étape reine à 2'' du vainqueur final Giovanni Aleotti, dont la formation BORA-hansgrohe a aussi placé le coéquipier Cian Uijtdebroeks sur le podium, puis 3e du contre-la-montre à 15'' du même Italien, le Belge de la Lotto-Soudal a trouvé plus fort que lui, mais s'est félicité de sa performance en Roumanie. 4e de l'étape à Naples sur le Tour d'Italie, ou encore 11e de Paris-Nice l'année dernière, le grimpeur de 25 ans s'est ici approché de son meilleur niveau : il a d'ailleurs partagé ses sentiments sur le site de son équipe après la course.

Vidéo - Vanhoucke est le coéquipier de Philippe Gilbert, 40 ans !

 

"C'est agréable d'être à nouveau en haut du classement"

"Malgré une deuxième place au classement général, je termine ce Sibiu Tour avec un bon sentiment. Après un Giro difficile, c'est agréable d'être à nouveau en haut du classement. Cela me donne de la confiance et me permet de travailler pour mes objectifs futurs avec un bon sentiment", a déclaré le coureur de l'équipe Lotto-Soudal, la formation World Tour en même temps présente sur la Grande Boucle. L'ancien espoir est lui toujours en quête d'une victoire après sa révélation en 2017 qui lui avait permis d'accéder au niveau professionnel dans l'équipe belge.

"Le parcours de l'étape reine était assez simple avec seulement la montée de près de 25 kilomètres à la fin. Là, les gars les plus forts se mettaient automatiquement à l'avant. L'équipe m'a très bien protégé pendant cette étape et a fait en sorte que je puisse commencer la montée sans perdre d'énergie avant. Je me sentais fort et après plusieurs attaques, nous avons pu partir avec trois gars. Uijtdebroeks a roulé à fond pour son coéquipier Aleotti et dans le sprint, l'Italien était clairement un peu plus rapide. C'est pourquoi je ne pouvais pas être déçu de manquer la victoire d'étape", a poursuivi Harm Vanhoucke (25 ans).

 

"'L'équipe a fait un excellent travail"

"J'ai tout donné lors du contre-la-montre, dont a résulté une troisième place. Lors de l'étape finale, l'équipe a de nouveau fait un excellent travail pour me maintenir à l'avant en vue du final technique. J'ai réussi à terminer en toute sécurité à l'intérieur du peloton et j'ai pu monter sur le podium en tant que deuxième au classement général", a finalement conclu, sobrement, le 2nd du Tour de l'Ain l'an passé, et 2nd ici aussi. Une performance qui sera probablement parvenue jusqu'à l'oreille d'un certain Philippe Gilbert, qui a fêté hier (mardi) ses 40 ans sur le Tour de France, et qui ravira certainement les cadres de la formation belge avant la dure étape des pavés du Nord de la France.

Sibiu Cycling Tour - Classement général

1ITAGiovanni ALEOTTIBORA-hansgrohe12h38'22"
2BELHarm VANHOUCKELotto Soudal+ 25"
3BELCian UIJTDEBROEKSBORA-hansgrohe+ 30"
4AFSStefan DE BODAstana Qazaqstan Team+ 38"
5NEDGijs LEEMREIZEJumbo-Visma+ 1'36"
6ITAAndrea PICCOLOEF Education-EasyPost+ 1'52"
7ALLJohannes ADAMIETZSaris Rouvy Sauerland Team+ 1'57"
8CANJames PICCOLIIsrael-Premier Tech+ 1'59"
9AUSChris HARPERJumbo-Visma+ 2'02"
10SUIRoland THALMANNTeam Vorarlberg+ 2'03"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

22:55 Média Les vidéos de vélo, elles sont toutes sur et avec Cyclism'Actu TV 22:33 Route Küng prolonge avec Groupama-FDJ : "Je reçois beaucoup de soutien" 22:10 Transfert Domen Novak rejoint Tadej Pogacar chez UAE Team Emirates 21:55 Tour d'Espagne Remco Evenepoel : "1 ou 2 victoires, le bilan sera bon" 21:47 Transfert L'équipe Caja Rural-Seguros RGA promeut Abel Balderstone 21:24 Arctic Race of Norway La 3e étape, bataille au sommet pour le général ? 21:01 Dopage Michele Gazzoli, positif au Tuaminoheptane, est suspendu 1 an ! 20:38 Transfert Merlier, Jungels, Champoussin... tous les transferts ! 20:15 Tour de la Guadeloupe Alexys Brunel remporte haut la main le chrono 20:06 Transfert La formation Trek-Segafredo a tenté d'attirer Filippo Ganna 19:57 Tour de Colombie Diana Penuela gagne le chrono et reste invaincue 19:44 Tour de Scandinavie Alex Manly, 1ère en WorldTour : "C'est surréaliste" 19:22 Piste - Europe 3e titre pour Benjamin Thomas sur la course aux points ! 19:00 Tour du Portugal Luis Gomes devance Leaça et Juaristi sur la 7e étape 18:44 France (J) Titia Ryo sacrée, triplé de la Bretagne, Églantine Rayer 4e 18:30 Tour d'Espagne La 77e édition du Tour d'Espagne... c'est dans 7 jours ! 18:21 Piste - Europe La Norvégienne Anita Stenberg remporte le scratch 18:10 Tour de Scandinavie Alex Manly met fin au règne de Vos sur la 4e étape 18:04 Tour de Szeklerland Raileanu la 4e étape, Dima grignote sur Rekita 17:54 Piste - Europe La France en argent sur la vitesse par équipes masculine
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?









Publicité
-
-