Sibiu Tour - Aleotti : «Ça fait vraiment du bien d'être en forme»
Sibiu Tour
Photo : @SibiuTourEN

Sibiu Tour - Aleotti : «Ça fait vraiment du bien d'être en forme»

Publié le par Théo BOICHARD

La BORA-hansgrohe a décroché une nouvelle course à étapes, cette fois-ci au niveau continental, lors du Sibiu Tour qui se déroulait sur quatre journées en Roumanie. Le leader de la formation, à savoir Giovanni Aleotti (23 ans), qui a terminé son deuxième Giro en mai, s'est de nouveau imposé après son succès ici en 2021. Il a pour ce faire été épaulé par la pépite belge, qui prend ses marques au sein du peloton professionnel, Cian Uijtdebroeks (19 ans). En parallèle du Tour de France, où une solide équipe allemande entoure le leader russe Alexander Vlasov pour un enjeu bien plus grand, la formation vainqueur du dernier Tour d'Italie peut se réjouir de la performance de ses jeunes coureurs, qui se sont exprimés via le site de leur équipe.

Vidéo - Uijtdebroeks signe son 1er podium chez les pros à 19 ans !

 

"Ce fut une belle course avec de bonnes sensations"

"Ce (mardi) matin, tout a très bien fonctionné dans le contre-la-montre. L'après-midi, nous avons essayé de contrôler la course et de la ramener à la maison saine et sauve. Je suis super heureux de cette seconde victoire ici, et après une première moitié de saison difficile, ça fait vraiment du bien d'être en forme maintenant. Ce fut une belle course avec de bonnes sensations, et j'ai hâte de voir le reste de la saison. Je veux vraiment remercier mes coéquipiers ici pour leurs efforts et leur excellent travail", s'est exprimé Giovanni Aleotti, le vainqueur récidiviste de la course.

"Rentrer à la maison avec mon tout premier podium dans une course pro ainsi que le maillot de meilleur jeune c'est vraiment cool ! C'est encore ma première année chez les pros, mais je pense que j'ai pu faire d'importants progrès. Il y a encore beaucoup à apprendre, cependant, je sens que je suis sur une bonne voie", a quant à lui résumé le jeune Cian Uijtdebroeks, satisfait de ses performances. S'il a souvent roulé pour son leader, qui jouait la victoire finale sur cette course à étapes, le coureur de 19 ans devance au final beaucoup de coureurs expérimentés.

 

"C'était une très bonne course pour nous"

"Grâce à nos entraîneurs, les gars avaient un plan d'allure pour le chrono et grâce à nos coureurs, nous avons exécuté le plan de manière parfaite. Nous avons pu contrôler la dernière étape sur route mais nous aurions idéalement opté pour un sprint massif avec Martin Laas. Malheureusement, les autres équipes n'avaient pas vraiment envie de rouler et donc l'échappée est allée au bout. Dans l'ensemble, c'était une très bonne course pour nous. Giovanni a prouvé qu'il est en bonne forme et aussi que sa victoire de l'année dernière n'était pas un hasard. Pour Cian, c'est son tout premier podium pro et une étape importante dans sa carrière", a enfin complété Enrico Gasparotto, le directeur sportif de la formation.

Sibiu Cycling Tour - Classement général

1ITAGiovanni ALEOTTIBORA-hansgrohe12h38'22"
2BELHarm VANHOUCKELotto Soudal+ 25"
3BELCian UIJTDEBROEKSBORA-hansgrohe+ 30"
4AFSStefan DE BODAstana Qazaqstan Team+ 38"
5NEDGijs LEEMREIZEJumbo-Visma+ 1'36"
6ITAAndrea PICCOLOEF Education-EasyPost+ 1'52"
7ALLJohannes ADAMIETZSaris Rouvy Sauerland Team+ 1'57"
8CANJames PICCOLIIsrael-Premier Tech+ 1'59"
9AUSChris HARPERJumbo-Visma+ 2'02"
10SUIRoland THALMANNTeam Vorarlberg+ 2'03"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

22:55 Média Les vidéos de vélo, elles sont toutes sur et avec Cyclism'Actu TV 22:33 Route Küng prolonge avec Groupama-FDJ : "Je reçois beaucoup de soutien" 22:10 Transfert Domen Novak rejoint Tadej Pogacar chez UAE Team Emirates 21:55 Tour d'Espagne Remco Evenepoel : "1 ou 2 victoires, le bilan sera bon" 21:47 Transfert L'équipe Caja Rural-Seguros RGA promeut Abel Balderstone 21:24 Arctic Race of Norway La 3e étape, bataille au sommet pour le général ? 21:01 Dopage Michele Gazzoli, positif au Tuaminoheptane, est suspendu 1 an ! 20:38 Transfert Merlier, Jungels, Champoussin... tous les transferts ! 20:15 Tour de la Guadeloupe Alexys Brunel remporte haut la main le chrono 20:06 Transfert La formation Trek-Segafredo a tenté d'attirer Filippo Ganna 19:57 Tour de Colombie Diana Penuela gagne le chrono et reste invaincue 19:44 Tour de Scandinavie Alex Manly, 1ère en WorldTour : "C'est surréaliste" 19:22 Piste - Europe 3e titre pour Benjamin Thomas sur la course aux points ! 19:00 Tour du Portugal Luis Gomes devance Leaça et Juaristi sur la 7e étape 18:44 France (J) Titia Ryo sacrée, triplé de la Bretagne, Églantine Rayer 4e 18:30 Tour d'Espagne La 77e édition du Tour d'Espagne... c'est dans 7 jours ! 18:21 Piste - Europe La Norvégienne Anita Stenberg remporte le scratch 18:10 Tour de Scandinavie Alex Manly met fin au règne de Vos sur la 4e étape 18:04 Tour de Szeklerland Raileanu la 4e étape, Dima grignote sur Rekita 17:54 Piste - Europe La France en argent sur la vitesse par équipes masculine
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

À quelle place voyez-vous terminer Remco Evenepoel sur La Vuelta 2022 ?









Publicité
-
-