Route
Route - Zeeman : «Les cétones, c'est une excuse pour les perdants» Photo : @JumboVismaRoad

Route - Zeeman : «Les cétones, c'est une excuse pour les perdants»

L'équipe Jumbo-Visma a défendu la décision de son coureur Tom Dumoulin de quitter le MPCC. La formation néerlandaise, qui ne fait pas partie du Mouvement de Roger Legeay, utilise des cétones, un complément controversé mais légal qui augmenterait les capacités des coureurs, et elle ne voulait pas que Dumoulin soit accusé d'hypocrisie en utilisant ce produit tout en étant membre du MPCC. "C'était son idée de quitter le MPCC", a déclaré le patron de l'équipe Merijn Zeeman à Cyclingnews. "C'était basé sur son opinion et sur ce qu'il pense être juste."

Roger Legeay : "Ce qu'a dit Dumoulin, ce n'est pas correct"

"Ce n'est un secret pour personne qu'on utilise des cétones de manière occasionnelle. Le MPCC a conseillé de ne pas en prendre donc Tom avait deux options. Il pouvait rester silencieux à propos de ça mais il ne voulait pas être hypocrite car c'est un complément qu'il veut utiliser. Je pense que c'est un bon argument", a ajouté Zeeman. "Les gens pensent que ça fait une grande différence entre gagner et perdre et c'est utilisé comme une excuse si vous ne gagnez pas, mais si vous suivez les études internationales faites dessus vous verrez que c'est faux. Nous voulons être une équipe transparente et ne pas avoir de secrets sur ça. Si les gens veulent croire que c'est un complément qui décide de qui gagne alors c'est leur choix, mais il y a des personnes qui en savent beaucoup plus", a conlu Zeeman, en précisant que son équipe suivait toutes les directives du MPCC, sauf pour les cétones.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité