Route
Route - Wout Van Aert : «Paris-Roubaix me convient mieux que le Ronde» Photo : Sirotti

Route - Wout Van Aert : «Paris-Roubaix me convient mieux que le Ronde»

Wout Van Aert (Jumbo-Visma), actuellement en stage avec sa formation à Tignes, s'est exprimé sur sa reprise et a surtout évoqué Paris-Roubaix (25 octobre), course qu'il va disputer pour la troisième fois cette année après ses 13e et 22e places obtenues en 2018 et 2019. Interrogé sur la course qu'il rêverait de remporter, le coureur belge, qui disputera lors de la reprise les Strade Bianche (1er août) puis Milan-San Remo (8 août), a répondu dans des propos rapportés par Sporza"Je place Paris-Roubaix au dessus, et le Tour des Flandres juste après. Mais je rêve de remporter les deux".

Van Aert prendra part à Paris-Roubaix 2020

 

"Prêt à relever le défi du Tour"

Il en a ensuite dit un peu plus sur sa préférence pour l'Enfer du Nord"Paris-Roubaix me convient mieux, surtout en terme de parcours. Il est plat et composé de pavés. Il me convient mieux en raison de mes capacités physiques également", a-t-il indiqué. Vainqueur de la dixième étape sur le dernier Tour de France, Wout Van Aert sera également présent cette année sur les routes de la Grande Boucle.

Au sein de la formation néerlandaise, il ne devrait pas trop avoir l'occasion de jouer sa carte personnelle car il devra aider ses leaders Primoz Roglic, Steven Kruijswijk et Tom Dumoulin. Mais le deuxième des Strade Bianche 2018 semble satisfait de ce rôle. "Je n'ai pas peur de me sacrifier complètement. Tout a été convenu avec l'équipe et je suis prêt à relever le défi. J'ai découvert l'année dernière que je pouvais vraiment bien aidé l'équipe", a-t-il rapporté. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité