Tour Poitou-Charentes - Arnaud Démare : «Je suis encore devant à 20 mètres...»
Décidément, Arnaud Démare (Arkéa - B&B Hotels) n'arrive pas à l'emporter sur ce Tour Poitou-Charentes, malgré être passé une nouvelle fois tout proche de la victoire. Deuxième de la première étape mardi, remportée au sprint par le Français Jason Tesson (Team TotalEnergies), il a une nouvelle fois buté sur plus fort que lui sur la 2e étape mercredi. C'est cette fois Dorian Godon (Decathlon AG2R La Mondiale Team) qui l'a devancé de peu, alors qu'il était devant pendant la majeure partie du sprint. Il pourra se consoler avec le maillot blanc de leader du classement général, repris à Jason Tesson, seulement 5e ce mercredi.
Vidéo - Arnaud Démare avant le Tour de France 2025
Lire la suite de l'article
"Il était le plus fort, j'ai pas de regrets"
Le Français est revenu sur cette journée et cette nouvelle 2e place : "Encore 2e, ça fait chier. L'équipe a encore été costaud. On savait que Dorian Godon allait être un client sur ce type d'arrivée. Mais purée... je suis encore devant à 20 mètres de la ligne, et puis il a été plus fort, il m'a remonté et pourtant j'ai pas coincé, c'est lui qui accélère. Il était le plus fort, j'ai pas de regrets, l'équipe a encore fait un super boulot, on était là ou on voulait être. J'ai envie que ça tourne, c'est ma cinquième ou sixième 2e place de l'année".
Il poursuit : "Je ne suis pas déçu comme hier, où j'avais clairement la victoire dans les pattes physiquement, mais c'est tactiquement que j'avais loupé. Aujourd'hui, je peux pas faire plus physiquement et tactiquement ça va. Dorian (Godon) était plus fort, c'est tout". Enfin, il conclut sur ses chances sur la 4e étape vendredi, qui semble promise aux sprinteurs : "Ils ont changé l'arrivée, c'est un peu plus dur que les autres de l'année. Mais le physique est bon, donc j'espère que je pourrai la jouer", conclut-il.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix