Tour du Pays basque - Rodriguez, sa 1ère chez les pros : «Je progresse»

Par Clément LABAT-GEST le 09/04/2022 à 08:40

Tour du Pays basque - Rodriguez, sa 1ère chez les pros : «Je progresse»
Photo : @ehitzulia

À 21 ans, le jeune coureur ibérique a remporté sa première victoire dans le peloton professionnel. Présent dans l'échappée du jour, Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers) a profité du gros travail de Marc Soler (UAE-Team Emirates) pendant l'étape, avant de fausser compagnie à son compatriote, à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée, pour s'imposer en solitaire sur la 5e étape du Tour du Pays basque, ce vendredi. Une journée qui fera ainsi date dans la jeune carrière de l'Espagnol. Le coureur d'Ineos est revenu sur cette belle victoire.

 

"J'étais à la limite, je n'en pouvais plus..."

"Marc Soler a fait une belle étape, je me sens mal pour lui, je dois le remercier. Il roulait comme une moto, sans lui je n'aurais pas pu gagner. Je me sens mal pour Marc, il était le plus fort, plus que moi, et il a fait un travail incroyable. Je le félicite, je suis désolé pour lui. Je remercie aussi l'équipe, qui m'a donné l'opportunité d'aller décrocher cette victoire. Je suis heureux car nous avons aussi Daniel Martinez qui est 2e du général et qui peut gagner. J'ai eu de bonnes sensations toute l'année, je suis content de mon évolution, pas à pas, je progresse, à l'avenir je viserai plus de victoires. Je n'arrive pas encore à croire à cette victoire, dans une course de si haut niveau. J'étais à la limite de mes forces, je n'en pouvais plus", explique Carlos Rodriguez à l'issue de l'étape.

Tour du Pays basque - Classement de la 5è étape

1ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers4h07'09"
2COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 7"
3BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 9"
4ESPIon IZAGIRRECofidis+ 11"
5ESPEnric MASMovistar Teammt
6ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 13"
7RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 18"
8DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 20"
9ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 38"
10ESPFernando BARCELOCaja Rural-Seguros RGA+ 1'07"

Tour du Pays basque - Classement général provisoire après la 5è étape

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step18h12'29"
2COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 2"
3ESPIon IZAGIRRECofidis+ 21"
4RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 22"
5ESPPello BILBAOBahrain Victoriousmt
6DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 29"
7ESPEnric MASMovistar Team+ 37"
8SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+ 1'05"
9GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 1'15"
10ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+ 1'30"

A lire aussi...

L'info en LIVE

21/06 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 21/06 LOTTO Tour de Thuringe L'échappée est allée au bout, Marit Raaijmakers vainqueure 21/06 Tour de Suisse Femmes Marlen Reusser : "Cette victoire est un peu plus spéciale" 21/06 Tour de France Un nouveau barème du maillot vert… anti Tadej Pogacar ? 21/06 Route Dylan van Baarle a vécu son 1000è jour de course… stats impressionantes 21/06 Tour de Suisse Mathieu van der Poel a reçu une amende pour "tenue inapropriée" 21/06 Carnet Noir Une jeune vététiste de 14 ans a perdu la vie à l'entraînement 21/06 Tour de Suisse Femmes Marlen Reusser a scellé son succès en gagnant la 5e étape 21/06 Giro Next Gen Lorenzo Finn a remporté le contre-la-montre final et le général ! 21/06 Tour de Suisse Lenny Martinez: "Je ne vais pas lui demander de me laisser gagner" 21/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 21/06 Tour de Catalogne Femmes Marianne Vos a remporté la 3e étape, Paula Blasi sacrée 21/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Une excellente occasion de tester les jambes" 21/06 Tour de Belgique Jasper Philipsen : "La 1ère course par étapes de ma carrière…" 21/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 21/06 La Route d'Occitanie Davide Piganzoli : "J'avais comme objectif de gagner" 21/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar impérial sur la 5e étape… et remporte le général ! 21/06 Andorra MoraBanc Classica Pidcock: "Ces dernières semaines n'ont pas été simples" 21/06 Tour de Belgique Jasper Philipsen fait coup double ! La 5e étape et le général ! 21/06 Championnats de France Seixas, Alaphilippe, PFP... qui manquera à l'appel ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-