Tour du Münster - Jasper Philipsen : «Si De Lie a eu un problème ? Je n'ai pas vu»
Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a remporté ce vendredi la 19e édition du Tour du Münster (ou Sparkassen Münsterland Giro en version originale). Déjà vainqueur en 2024, le sprinteur flamand conserve son titre et signe un deuxième succès consécutif sur l’épreuve allemande. Dans le sprint décisif, Philipsen a devancé Arnaud De Lie (Lotto) d’une demi-roue. Le “Taureau de Lescheret”, bien lancé vers la victoire, a vu ses chances s’envoler après avoir légèrement perdu le contrôle de son vélo sur un mini dos d’âne, à seulement quelques mètres de la ligne.
Vidéo - Revivez le final de ce Tour du Münster
Lire la suite de l'article
"De Lie a déjà assez gagné ces dernières semaines..."
Jasper Philipsen en a plaisanté : "J'étais concentré sur mon propre sprint et je n'ai pas vu s'il y avait eu un problème avec la chaîne de De Lie. Si c'est le cas, j'ai peut-être gagné avec un peu de chance, mais De Lie a déjà assez gagné ces dernières semaines."
"Je n'ai eu aucun problème avec ma chaîne", a réagi De Lie. "Elle a peut-être sauté un instant à cause d'une irrégularité sur la route, mais ce n'est pas cela qui m'a coûté la victoire. Bien sûr, on vient ici pour gagner, donc finir deuxième n'est jamais plaisant, mais terminer derrière Philipsen n'a rien de honteux. Presque tous les meilleurs sprinteurs étaient présents ici ; certains appellent cette course le championnat du monde des sprinteurs. Eh bien, dans ce cas, Philipsen est le roi des sprinteurs, et une deuxième place n'est pas si mal."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix