Tour du Jura - Guillaume Martin : «Je suis maintenant tourné vers la suite»

Par Nicolas GAUTHIER le 13/04/2024 à 15:51. Mis à jour le 14/04/2024 à 14:04.
Tour du Jura - Guillaume Martin : «Je suis maintenant tourné vers la suite»
Photo : Sirotti

Les courses du triptyque franc-comtois se suivent mais ne se ressemblent pas pour Guillaume Martin. Pas dans le coup vendredi sur la Classic Grand Besançon Doubs (20e à 1'08"), le leader de la Cofidis est apparu bien mieux ce samedi à l'occasion du Tour du Jura Cycliste, épreuve sur laquelle il s'est tout simplement battu pour la victoire. À l'issue des 174,6 kilomètres qui étaient à parcourir, celle-ci est revenue à David Gaudu (Groupama-FDJ), sorti en costaud à 1 kilomètre de l'arrivée, tandis que Guillaume Martin a pris la troisième place, comme l'an passé. Il s'agit du deuxième podium du Normand en 2024 après une autre troisième place sur la dernière étape du Tour de Catalogne.

Vidéo - David Gaudu était un peu plus fort que Guillaume Martin

 

"Je pense que les jambes vont être à nouveau bonnes de façon plus régulière"

"C'est un sentiment un peu mitigé", confie-t-il au micro de la chaîne L'Équipe. "Je suis évidemment satisfait d'avoir eu de bien meilleures sensations qu'hier (vendredi) et de retrouver le podium, mais il y a aussi la déception de ne pas être loin du tout de la victoire. Je vais retenir le positif, le bon comportement de l'équipe. David (Gaudu) était très fort, chapeau à lui. Il n'y a pas énormément de regrets à avoir, je suis maintenant tourné vers la suite. Il y a encore une journée importante demain (dimanche), puis il y aura les Ardennaises. Je pense que les jambes vont être à nouveau bonnes de façon plus régulière et j'espère capitaliser là-dessus", conclut Guillaume Martin.

 

Retour sur le Tour du Jura Cycliste

Après Lenny Martinez vendredi sur la Classic Grand Besançon Doubs, c'est un autre coureur de la Groupama-FDJ qui a levé les bras ce samedi sur le Tour du Jura Cycliste : David Gaudu ! Plus de vingt-deux mois après sa dernière victoire  - une étape sur le Critérium du Dauphiné - le grimpeur breton a enfin retrouvé le chemin du succès. Troisième la veille au sommet de la côte de la Malate, David Gaudu s'est imposé au Mont Poupet avec 4 secondes d'avance sur un quatuor réglé au sprint par Jordan Jegat (TotalEnergies) devant Guillaume Martin (Cofidis), Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale Team) et Harm Vanhoucke (Lotto Dsnty). Comme l'an passé, le podium est donc 100% français. Pas dans une grande journée, Lenny Martinez n'a même pas fini dans le top 10, le Cannois ayant dû se contenter de la onzième place, à 39 secondes du vainqueur du jour.

Tour du Jura Cycliste - Classement général

1FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United4h15'28"
2FRAJordan JEGATTotalEnergies+ 4"
3FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
4AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
5BELHarm VANHOUCKELottom.t.
6MONVictor LANGELLOTTIBurgos Burpellet BH+ 10"
7FRAClement BERTHETDecathlon CMA CGMm.t.
8EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGAm.t.
9ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 17"
10ESPJose Manuel DIAZBurgos Burpellet BH+ 34"

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:56 Faits Divers Rohan Dennis... son horrible message après le décès de sa femme 07:33 Agenda Milan-San Remo et quoi d'autre ? Le programme de ce week-end 07:10 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de Milan-San Remo... sur Cyclism'Actu 20/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 20/03 Milan-San Remo À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le direct ? 20/03 Milan-San Remo Est-ce que l'équipe UAE pourrait accélérer dès le Turchino ? 20/03 Milan-San Remo Filippo Ganna: "J'espère que Pogacar ne lâchera pas Van der Poel…" 20/03 Tour du Mexique Un Tour du Mexique au programme la saison prochaine ? 20/03 Milan-San Remo NSN Cycling Team avec Biniam Girmay et Corbin Strong 20/03 Milan-San Remo La Visma | Lease a Bike, avec van Aert mais sans Brennan ! 20/03 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 20/03 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… et aurait pu se faire retirer sa victoire 20/03 Route Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait manquer le Tour de Catalogne 20/03 Milan-San Remo Parcours, favorites, startlist… Milan-San Remo Donne 2026 20/03 Bredene Koksijde Pascal Ackermann : "Je veux enfin revenir au sommet..." 20/03 Milan-San Remo Vos et Longo Borghini finalement forfaits pour la Primavera 20/03 Milan-San Remo Le Britannique Matthew Brennan forfait pour Milan-San Remo 20/03 Milan-San Remo Parcours, favoris, startlist officielle... Milano-Sanremo 2026 20/03 Milan-San Remo Team Polti VisitMalta arborera un maillot spécial sur la Primavera 20/03 Bredene Koksijde Dylan Groenewegen : "Je suis venu dans cette équipe pour gagner"
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-