Interview - Guillaume Martin : «Je ne vais pas changer du tout au tout»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/01/2024 à 18:14. Mis à jour le 23/01/2024 à 12:31.
Interview - Guillaume Martin : «Je ne vais pas changer du tout au tout»
Interview
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À l'occasion de la journée médias de l'équipe Cofidis, Cyclism'Actu a pu converser avec l'un des leaders de la formation nordiste : Guillaume Martin ! Le Normand de 30 ans a notamment pu confier sa joie d'avoir connu un hiver sans pépin. "C'est toujours une période un peu difficile pour moi, notamment au niveau des genoux, mais tout s'est bien passé pour l'instant. Pas de blessure, pas de maladie, pas d'alerte aux genoux, donc 2024 s'annonce bien, avec de gros objectifs en deuxième partie de saison", explique celui qui espère être au meilleur de sa forme sur le Tour de France, le Tour d'Espagne et les Championnats du monde de Zurich.

Vidéo - Guillaume Martin a évoqué 2024 au micro de Cyclism'Actu

 

"Il faudrait peut-être que j'accepte d'avoir des périodes où je suis moins bien..."

N'ayant pas réussi à lever les bras en 2023, et ce contrairement aux deux saisons précédentes, le dixième de la dernière Grande Boucle a en revanche été très régulier, comme à son habitude... et comme il aime l'être. "Pour faire des performances qui sortent du lot, il faudrait peut-être que j'accepte d'avoir des périodes où je suis moins bien pour avoir des périodes où je suis encore meilleur, mais ce n'est pas dans ma nature", explique Guillaume Martin lorsqu'on lui dit qu'il lui manque toujours un petit quelque chose pour aller chercher une grande victoire.

 

"Porter la flamme olympique, ce sera une façon de participer aux Jeux de manière indirecte"

"Il faut se connaître et faire avec ce qu'on est", poursuit-il. "J'ai plus de 30 ans maintenant, je connais mes qualités et mes défauts. Je peux essayer de m'améliorer, mais je ne vais pas changer du tout au tout", estime celui qui, s'il ne sera certainement pas sélectionné par Thomas Voeckler au vu du parcours proposé lors des Jeux olympiques de Paris 2024, aura en revanche l'honneur de porter la flamme olympique le 31 mai prochain au pied du Mont-Saint-Michel. "Ce sera une façon de participer aux Jeux de manière indirecte. Le fait d'avoir été choisi par ma fédération, c'est une fierté. Ce sera un moment particulier", conclut Guillaume Martin.

A LIRE AUSSI

INTERVIEW

Julien Jurdie : "Tadej Pogacar ? Je rejoins un peu Marc Madiot..."

INTERVIEW

Marc Madiot : "Pogacar et le Tour ? Il a un boulevard, là... "

INTERVIEW

Stephen Roche : "Tadej Pogacar ne semble pas avoir de limites"

L'info en continu

22/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 22/06 Route Ramon Sinkeldam va prendre sa retraite à la fin de la saison 22/06 Chronique Daniel Mangeas, ses 50e et derniers France: "Venez faire la fête" 22/06 Tour de France Pogacar, Ayuso, Yates... UAE Team Emirates sur le Tour 22/06 Tour de France Nouvelle collection aux sommets avec la Gamme Maillot Jaune 22/06 Route - France Parcours, profil, favoris... les Championnats de France 2024 22/06 Route France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO 22/06 Route France, Italie, Belgique, Espagne... tous les champions nationaux 22/06 Tour d'Autriche Profil et parcours du Tour d'Autriche... du 2 au 7 juillet 22/06 Route - Suisse Noemi Rüegg titrée sur les Championnats de Suisse 22/06 Route - Italie Elisa Longo Borghini conserve son titre... le 5e ! 22/06 Route Une coureuse américaine décide d'interrompre sa carrière à 29 ans 22/06 Route - France Juliette Labous : "La première fois que j'ai couru juste..." 22/06 Media Web 9,99 euros, 1 an... pour Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 22/06 VTT - CDM Tom Pidcock gagne la short-track de Crans-Montana, les Bleus loin 22/06 Route - Allemagne Franziska Koch prive Liane Lippert du hat-trick 22/06 Route - Espagne David De la Cruz, sacré sur le chrono : "Heureux et fier" 22/06 Route - France Juliette Labous championne de France... la FDJ-Suez battue 22/06 Route - Portugal Antonio Morgado champion du Portugal sur le chrono 22/06 Route - Espagne Usoa Ostolaza enchaîne et devient championne d'Espagne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-