Interview - Guillaume Martin : «Je ne vais pas changer du tout au tout»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/01/2024 à 18:14. Mis à jour le 23/01/2024 à 12:31.
Interview - Guillaume Martin : «Je ne vais pas changer du tout au tout»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À l'occasion de la journée médias de l'équipe Cofidis, Cyclism'Actu a pu converser avec l'un des leaders de la formation nordiste : Guillaume Martin ! Le Normand de 30 ans a notamment pu confier sa joie d'avoir connu un hiver sans pépin. "C'est toujours une période un peu difficile pour moi, notamment au niveau des genoux, mais tout s'est bien passé pour l'instant. Pas de blessure, pas de maladie, pas d'alerte aux genoux, donc 2024 s'annonce bien, avec de gros objectifs en deuxième partie de saison", explique celui qui espère être au meilleur de sa forme sur le Tour de France, le Tour d'Espagne et les Championnats du monde de Zurich.

Vidéo - Guillaume Martin a évoqué 2024 au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"Il faudrait peut-être que j'accepte d'avoir des périodes où je suis moins bien..."

N'ayant pas réussi à lever les bras en 2023, et ce contrairement aux deux saisons précédentes, le dixième de la dernière Grande Boucle a en revanche été très régulier, comme à son habitude... et comme il aime l'être. "Pour faire des performances qui sortent du lot, il faudrait peut-être que j'accepte d'avoir des périodes où je suis moins bien pour avoir des périodes où je suis encore meilleur, mais ce n'est pas dans ma nature", explique Guillaume Martin lorsqu'on lui dit qu'il lui manque toujours un petit quelque chose pour aller chercher une grande victoire.

 

"Porter la flamme olympique, ce sera une façon de participer aux Jeux de manière indirecte"

"Il faut se connaître et faire avec ce qu'on est", poursuit-il. "J'ai plus de 30 ans maintenant, je connais mes qualités et mes défauts. Je peux essayer de m'améliorer, mais je ne vais pas changer du tout au tout", estime celui qui, s'il ne sera certainement pas sélectionné par Thomas Voeckler au vu du parcours proposé lors des Jeux olympiques de Paris 2024, aura en revanche l'honneur de porter la flamme olympique le 31 mai prochain au pied du Mont-Saint-Michel. "Ce sera une façon de participer aux Jeux de manière indirecte. Le fait d'avoir été choisi par ma fédération, c'est une fierté. Ce sera un moment particulier", conclut Guillaume Martin.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

16/07 Tour de France Toutes les vidéos à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 16/07 Tour de France logo vidéoSerieys : "On l'a en tête celui qui va nous faire gagner le Tour" 16/07 Tour de France Le Tour de France 2028 décalé en juin ou en août à cause des JO ? 16/07 Tour de France logo vidéoLuc Leblanc : "Pogacar ? Il ne va voir que ma photo à Hautacam" 16/07 Tour de France Vos pronostics pour le Tour de France, à faire avec Cyclism'Actu 16/07 Tour de France logo vidéoMauro Gianetti : "Tadej Pogacar a eu peur, comme nous..." 16/07 Tour de Belgique Zoe Bäckstedt domine d'un rien le prologue à Yerseke 16/07 Tour de France Parcours, profil, favoris... la 12e étape à Hautacam 16/07 Tour de France logo vidéoQuand Les Pitchounes ont rencontré Remco Evenepoel à Toulouse 16/07 Tour de France Tobias Johannessen menacé : "Profondément désolé... et terrifié" 16/07 Tour du Val d'Aoste Filippo Agostinacchio remporte la 1re étape en échappée ! 16/07 Tour de France logo vidéoCyrille Guimard : "Ben Healy... un autre fou de ce Tour de France" 16/07 Tour de France Jonas Vingegaard: "Attendre Pogacar... la bonne chose à faire" 16/07 Tour de France logo vidéoLouis Barré : "C'était l'horreur... mais ça va un peu mieux" 16/07 Tour de France logo vidéoTadej Pogacar : "J’ai eu très peur en voyant le trottoir..." 16/07 Tour de France Marc Madiot : "On a couru à l'envers... les jours défilent" 16/07 Tour de France logo vidéoArnaud De Lie : "Aujourd'hui je suis content que cette 4e place" 16/07 Tour de France logo vidéoJonathan Milan : "Une étape folle, on aurait dit une classique" 16/07 Tour de France logo vidéoLenny Martinez : "Demain ? Peut-être en échappée pour les points" 16/07 Tour de France logo vidéoTom Steels : "Pogacar, j'espère que ça va... On verra demain"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-