Tour du Haut-Var - Yvon Ledanois : «Turgis met Bouhanni dans la boîte...»

Par Nicolas GAUTHIER le 19/02/2022 à 09:46

Tour du Haut-Var - Yvon Ledanois : «Turgis met Bouhanni dans la boîte...»
Photo : @Cyclismactu / Sirotti

Venue avec Nairo Quintana pour remporter le classement général du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, la Team Arkéa-Samsic avait également décidé d'amener un sprinteur, Nacer Bouhanni, en prévision de la 1ère étape. Et elle a eu bien raison puisque le Vosgien a su garder sa place au sein du peloton jusqu'au bout ce vendredi et ainsi pu jouer la victoire dans la dernière ligne droite. Un peu enfermé, il n'a en revanche pas été en capacité de lever les bras, battu par Caleb Ewan (Lotto Soudal) et Anthony Turgis. "Il y avait vent de face sur la ligne, Turgis passe sur ma gauche et je me retrouve enfermé. Je passe alors sur la droite, et au dernier moment, l’ouverture se fait sur la gauche. Mais c’est trop tard, il ne restait alors plus que 50 mètres de course", explique Nacer Bouhanni, troisième de cette 1ère étape, dans un communiqué de presse.

 

Yvon Ledanois : "La prochaine fois, c’est Nacer qui fermera la boîte pour aller gagner"

Directeur sportif de la Team Arkéa-Samsic, Yvon Ledanois est également revenu sur ce sprint final. "Il y a eu une échappée, nous avons géré, et après c’était focus sur Nacer (Bouhanni) pour le sprint final. Comme il me l’a dit, il n’est pas du bon côté. Il avait les cannes, mais cela ne s’ouvre pas. Turgis le met un peu dans la boîte, mais c’est le jeu, c'est le sprint. La prochaine fois, c’est Nacer qui fermera la boîte pour aller gagner, il convient de regarder devant. C’est une belle entame de ce Tour des Alpes-Maritimes et du Var, et à partir de demain (samedi), ce sera d’autres types de coureurs devant et on protégera Nairo (Quintana)."

 

Nairo Quintana : "J’ai été très bien toute la journée"

Arrivé bien au chaud au sein du peloton, Nairo Quintana a glissé quelques mots juste après l'arrivée de la course. "La course a été nerveuse toute l’étape, nous avons misé sur Nacer (Bouhanni) pour le sprint. Nous étions devant pour jouer la victoire avec lui. J’ai suivi les coureurs qui avaient été désignés pour le protéger et l’emmener dans le final. Pour ma part, j’ai été très bien toute la journée, avec une fois encore un bon travail de la part de mes coéquipiers afin que demain (samedi), je l’espère, puisse être un grand jour pour toute l’équipe", conclut le récent vainqueur du Tour de la Provence.

Tour des Alpes-Maritimes - Classement de la 1è étape

1AUSCaleb EWANLotto4h14'52"
2FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
3FRANacer BOUHANNIArkea-B&B Hotelsm.t.
4ITAAndrea VENDRAMEDecathlon CMA CGMm.t.
5LUXAlex KIRSCHLidl-Trekm.t.
6LUXKevin GENIETSGroupama-FDJ Unitedm.t.
7FRAAnthony MALDONADOSt Michel - Preference Home - Auber93m.t.
8FRAAlexis RENARDCofidism.t.
9GBRJames SHAWEF Education-EasyPostm.t.
10FRADamien TOUZEDecathlon CMA CGMm.t.

Tour des Alpes-Maritimes - Classement général provisoire après la 1è étape

1AUSCaleb EWANLotto4h14'52"
2FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
3FRANacer BOUHANNIArkea-B&B Hotelsm.t.
4ITAAndrea VENDRAMEDecathlon CMA CGMm.t.
5LUXAlex KIRSCHLidl-Trekm.t.
6LUXKevin GENIETSGroupama-FDJ Unitedm.t.
7FRAAnthony MALDONADOSt Michel - Preference Home - Auber93m.t.
8FRAAlexis RENARDCofidism.t.
9GBRJames SHAWEF Education-EasyPostm.t.
10FRADamien TOUZEDecathlon CMA CGMm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-