Tour des Alpes - Marco Frigo : «Tenter d'aussi loin, c'était risqué mais..»

Par Jeremy LAFONT le 23/04/2025 à 16:06. Mis à jour le 24/04/2025 à 12:31.
Tour des Alpes - Marco Frigo : «Tenter d'aussi loin, c'était risqué mais..»
Photo : @Tourof_TheAlps / @IsraelPremTech

Membre de l'échappée fleuve qui s'est formée en début de 3e étape du Tour des Alpes, Marco Frigo (Israel-Premier Tech) a attaqué ses compagnons de fuite et s'est isolé à 72 km de l'arrivée, abordant le Monte Versciaco avec près de 4 minutes d'avance sur le peloton. Un écart suffisant pour résister jusqu'au bout au retour des favoris, qui ont échoué à 19" sur la ligne, et ainsi s'offrir son premier succès professionnel à 25 ans ! Un premier succès mérité pour un coureur souvent offensif.

Vidéo - Le résumé de cette 3e étape du Tour des Alpes

Lire la suite de l'article

 

"C'était un peu risqué..."

"C'était une belle journée. On savait que ça pouvait être une étape d'échappée et qu'il fallait y faire attention. Heureusement, j'ai réussi à me glisser dans le gros groupe qui était au départ. D'habitude, ce genre de groupe est synonyme de chaos, d'anarchie, alors j'ai pensé que ce serait une bonne idée d'essayer de loin et de faire une sélection", a expliqué l'Italien.

"C'était un peu risqué de tenter le coup d'aussi loin, mais je voulais aussi tester mes jambes, car je suis en pleine préparation. Au début, je ne pensais pas pouvoir gagner, mais dès que j'ai vu l'avance grandir, j'ai tout donné jusqu'au bout", a-t-il ajouté. On reverra sûrement souvent le coureur de 25 ans à l'attaque sur les routes du Tour d'Italie.

Tour des Alpes - Classement de la 3è étape

1ITAMarco FRIGONSN Cycling Team3h47'10"
2AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 19"
3CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Teamm.t.
4ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
5GBRMax POOLETeam Picnic PostNLm.t.
6FRAPaul SEIXASDecathlon CMA CGMm.t.
7ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t.
8AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Teamm.t.
9FRANicolas PRODHOMMEDecathlon CMA CGMm.t.
10FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:52 Route Un bilan encore plus lourd pour Barguil, blessé aux côtes et à la hanche 14:37 Cofidis Bryan Coquard : "Être Champion olympique sur piste en 2028..." 14:00 Route La presse étrangère s'enflamme aussi pour Paul Seixas, le "nouveau prodige" 13:49 Route Eliott Pierre : "Les Jeux Paralympiques ? C'est un rêve que je nourris" 13:31 Tour de France Kirsch, Fretin... Cofidis a dévoilé ses premiers noms pour le Tour 13:19 Route Comment mieux protéger les coureurs, une innovation bientôt sur le Tour ? 13:04 Route L'équipe Cofidis... nouvelle couleur, nouveau maillot, nouvelle ère 12:51 Strade Bianche Tibor del Grosso fera sa rentrée sur les chemins blancs italiens 12:31 Route Jarno Widar forfait par "mesure de précaution" pour ses prochaines courses 12:12 Omloop Nieuwsblad On ne reverra plus Vlad van Mechelen ce printemps ! 11:36 Route Stefan Küng... fracture du fémur, opéré et absent pour plusieurs mois 11:19 Le Samyn Ne se sentant pas à 100%, Christophe Laporte ne prendra pas le départ 11:04 Le Samyn Parcours, startlist... Tout ce qu'il faut savoir sur Le Samyn 10:32 Transfert Tudor Pro Cycling Team prolonge un coureur néerlandais jusqu'en 2029 10:09 Strade Bianche Tadej Pogacar, Isaac Del Toro… la compo de l'équipe UAE ! 09:54 Trophée Madiot Le Trophée Madiot… de la Roue Tourangelle au Chrono des Nations 09:35 Tour de France Paul Seixas... direction le Tour de France pour lui en 2026 ? 09:30 Agenda Le Samyn, Strade Bianche, Paris-Nice... le programme de la semaine 09:09 Strade Bianche Les Strade Bianche, ce samedi... avec un parcours moins dur 08:58 Paris-Nice La Course au Soleil... ça débute ce dimanche dans les Yvelines
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









Publicité SW3
-
-
-