Tour de Valence - Santiago Buitrago s'impose sur la 4e étape... coup double !

Par Jeremy LAFONT le 08/02/2025 à 17:27

Tour de Valence - Santiago Buitrago s'impose sur la 4e étape... coup double !
Photo : @VueltaCV

Après un contre-la-montre par équipes et deux étapes de montagne, les sprinteurs devaient avoir une première occasion de s'exprimer sur le Tour de Valence ce samedi. Mais les routes, toujours accidentées dans la région, et le final en bosse, ont permis à Santiago Buitrago (Bahrain-Victorious) de s'imposer et de prendre le maillot jaune. Jonathan Milan (Lidl-Trek), doit se contenter de la deuxième place, sur un final trop dur pour lui. 

Vidéo - Santiago Buitrago remporte un 2e succès en 2025

Lire la suite de l'article

 

Movistar a failli refaire le coup de vendredi... et Buitrago en a profité

Dès le début de l'étape, Jon Agirre (Euskaltel-Euskadi), Hugo Houle (Israel-Premier Tech) et Diego Urarte (Equipo Kern Pharma) s'échappent. Le trio prend rapidement une belle avance et UAE Team Emirates XRG contrôle en tête de peloton. A 77 kilomètres de l'arrivée, Lenny Martinez (Bahrain-Victorious) et Davide Piganzoli (Team Polti-Visit Malta) tentent de s'échapper, sans succès. Pablo Castrillo (Movistar) attaque également 10 kilomètres plus loin et parvient à créer l'écart. Il revient sur les échappés avant de les lâcher et de partir dans un long raid solitaire.

L'Espagnol est repris à 10 kilomètres de l'arrivée. Dans une petite bosse, INEOS Grenadiers accélère, et Jefferson Cepeda (Movistar) place un contre. Cepeda fait le trou assez rapidement, comptant une quinzaine de secondes d'avance à trois kilomètres de l'arrivée. Dans les derniers mètres en bosse, la Lidl-Trek accélère pour reprendre Cepeda. Milan n'arrive pas à suivre son équipier, et Buitrago en profite pour placer une accélération à 500 mètres de l'arrivée. Joao Almeida ne peut pas le suivre et le Colombien s'impose devant Jonathan Milan et Jakob Soderqvist. Buitrago fait coup double, s'emparant du maillot jaune avant la dernière étape, toute plate.

Tour de la Communaute de Valence - Classement de la 4è étape

1COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious4h53'29"
2ITAJonathan MILANLidl-Trek+ 6"
3SUEJakob SODERQVISTLidl-Trek Future Racingm.t.
4USARiley SHEEHANNSN Cycling Team+ 10"
5NEDThymen ARENSMANNetcompany INEOSm.t.
6ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
7PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
8ITAMatteo SOBRERORed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 13"
10AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.

Tour de la Communaute de Valence - Classement général provisoire après la 4è étape

1COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious14h08'01"
2PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 8"
3ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 29"
4NEDThymen ARENSMANNetcompany INEOS+ 32"
5USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 43"
6ESPIvan ROMEOMovistar Team+ 44"
7ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOSm.t.
8EQUJefferson Alveiro CEPEDAMovistar Team+ 50"
9AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'21"
10AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUla+ 1'27"

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-