Tour de Pologne - Thibau Nys : «J'ai donné tout ce que j'avais en moi»

Par Arthur DE SMEDT le 14/08/2024 à 19:33

Tour de Pologne - Thibau Nys : «J'ai donné tout ce que j'avais en moi»
Photo : @Tour_de_Pologne

Thibau Nys (Lidl-Trek) est d'ores et déjà l'un des meilleurs puncheurs du monde, et il l'a encore prouvé ce mercredi en remportant magistralement une 3e étape du Tour de Pologne pourtant difficile sur le papier - sa deuxième victoire en trois jours sur l'épreuve polonaise et sa huitième déjà de l'année ! Le jeune Belge est sur un nuage depuis qu'il a débuté sa saison 2024 sur route et repousse un peu plus ses limites à chaque course pour scorer sur chaque arrivée en bosse où il arrive pour la gagne. Plein de maîtrise pour surgir au bon moment dans ce final à gros pourcentages, la pépite de 21 ans a cette fois-ci écoeuré les expérimentés Diego Ulissi (UAE Team Emirates) et Wilco Kelderman (Visma | Lease a Bike) à Duszniki-Zdrój.

Vidéo - La victoire de Thibau Nys sur cette 3e étape en images

Lire la suite de l'article

 

"Dans le dernier kilomètre, je devais juste attendre le plus longtemps possible"

Thibau Nys est revenu après la ligne sur sa gestion parfate de l'étape. "J'étais plus inquiet d'arriver jusqu'à l'ascension finale que du final lui-même. Je savais que s’ils montaient fort les ascensions, ce serait une journée difficile. Heureusement, j'avais de très bonnes jambes aujourd'hui (mercredi) et j'ai toujours pu me glisser dans la roue d'un équipier. Je tiens à remercier mon équipe de m'avoir si bien placé sur la fin. C’est une victoire pour eux. Dans le dernier kilomètre, je devais juste attendre le plus longtemps possible. Par rapport au reste des meilleurs coureurs, je compte sur mon explosivité. Car plus l’effort est long, moins j’ai de chances de victoire. Dans les 100 derniers mètres, j’ai donné tout ce que j’avais en moi", a-t-il conclu.

Tour de Pologne - Classement de la 3è étape

1BELThibau NYSLidl-Trek4h03'21"
2ITADiego ULISSIUAE Team Emirates XRGm.t
3NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bikem.t
4IRLArchie RYANEF Education-EasyPostm.t
5USAMagnus SHEFFIELDNetcompany INEOSm.t
6ITAEdoardo ZAMBANINIBahrain Victoriousm.t
7FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ Unitedm.t
8SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t
9DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t
10FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGMm.t
11GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNLm.t
12DANFrederik WANDAHLRed Bull-BORA-hansgrohem.t
13GBRMark DONOVANPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t
14SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Teamm.t
15SUIJan CHRISTENUAE Team Emirates XRGm.t
16COLJesus David PENATeam Jayco AlUlam.t
17AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRGm.t
18ITANicola CONCIAlpecin-Premier Techm.t
19USAWill BARTAMovistar Teamm.t
20DANMikkel HONOREEF Education-EasyPostm.t

Tour de Pologne - Classement général provisoire après la 3è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike8h08'48''
2ITADiego ULISSIUAE Team Emirates XRG+19''
3NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+20''
4FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United+33''
5USAMagnus SHEFFIELDNetcompany INEOS+37''
6ITAEdoardo ZAMBANINIBahrain Victorious+45''
7SLOMatej MOHORICBahrain Victorious+49''
8SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team+49''
9DANMikkel HONOREEF Education-EasyPost+49''
10AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRG+50''
11SUIJan CHRISTENUAE Team Emirates XRG+57''
12GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+57''
13GBRMark DONOVANPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+1'07''
14ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotels+1'15''
15ITAChristian SCARONIXDS Astana Team+1'23''
16USAWill BARTAMovistar Team+1'26''
17FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+1'38''
18ITANicola CONCIAlpecin-Premier Tech+1'39''
19BELQuinten HERMANSAlpecin-Premier Tech+1'40''
20ITAAlessandro VERREArkea-B&B Hotels+1'43''

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-