Tour de Grande-Bretagne - Paul Magnier : «Si on peut en ajouter d'autres...»

Par Arthur DE SMEDT le 06/09/2024 à 20:30. Mis à jour le 07/09/2024 à 09:19.
Tour de Grande-Bretagne - Paul Magnier : «Si on peut en ajouter d'autres...»
Photo : @TourofBritain

Après trois premières journées animées, retour au calme ce vendredi sur la 4e étape du Tour de Grande-Bretagne. Entre Derby et Newark-on-Trent, un sprint était attendu... et sprint il y a eu, avec la victoire de Paul Magnier ! Une nouvelle fois très bien placé par Julian Alaphilippe et toute son équipe Soudal Quick-Step, le Français s'est montré le plus rapide dans les 200 derniers mètres, en devançant Ethan Vernon (Israel-Premier Tech) et Erlend Blikra (Uno-X Mobility). Déjà vainqueur pour la quatrième fois chez les pros pour sa première saison au sein de l'élite (8 succès en comptant le circuit Espoir), l'Isérois de 20 ans continue d'impressionner, et difficile de savoir où il s'arrêtera !

Vidéo - La réaction de Paul Magnier et les highlights de la 4e étape

Lire la suite de l'article

 

"Je suis vraiment fier de faire partie de Soudal Quick-Step"

"Je suis ravi de cette victoire, qui une fois de plus n’aurait pas été possible sans mon incroyable équipe", a-t-il confié en interview d'après-course. "Ils ont contrôlé la course dans le vent de face, puis m’ont mis dans une excellente position pour le final, où c’était très rapide en raison du vent arrière. Ils m'ont donné des ailes. J’avais beaucoup de confiance et j’ai fait un bon sprint. Conclure me rend très heureux, d’autant plus que c’était l’une des étapes que je visais avant le début de la course".

Paul Magnier a la chance cette semaine de pouvoir bénéficier du soutien du double champion olympique Remco Evenepoel et de l'ancien double champion du monde Julian Alaphilippe, rien que ça ! "Je suis vraiment fier de faire partie de Soudal Quick-Step, c’est quelque chose qui me motive et c’est incroyable de contribuer à l’incroyable palmarès de cette équipe. Nous avons deux victoires jusqu’à présent et ce serait bien si nous pouvions en ajouter d'autres dans les étapes restantes. Demain (samedi), j'espère que ce sera à nouveau un sprint, nous essaierons encore de remporter la victoire. C'est agréable de voir beaucoup de monde ici, cela nous motive. Le maillot est un bonus et l'avoir sur mes épaules me donne l’envie de faire de mon mieux pour le ramener à la maison", a-t-il conclu.

Tour de Grande-Bretagne - Classement de la 4è étape

1FRAPaul MAGNIERSoudal Quick-Step3h11'54"
2GBREthan VERNONNSN Cycling Teamm.t.
3NORErlend BLIKRAUno-X Mobilitym.t.
4GBRNoah HOBBSConti Groupama-FDJm.t.
5SLOMatevz GOVEKARBahrain Victoriousm.t.
6GBRRobert DONALDSONTrinity Racingm.t.
7GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
8IRLRory TOWNSENDPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
9NEDCasper VAN UDENTeam Picnic PostNLm.t.
10GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.

Tour de Grande-Bretagne - Classement général provisoire après la 4è étape

1AUSChris WILLIAMSTeam Novo Nordisk14h50'47"
2GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 16"
3GBRMark DONOVANPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 40"
4GBRJoseph BLACKMOREIsrael Premier Tech Academy+ 41"
5FRATom DONNENWIRTHDecathlon CMA CGM Development Teamm.t.
6GBRLouis SUTTONAVC Aix Provence Dole+ 1'05"
7FRAPaul MAGNIERSoudal Quick-Step+ 1'21"
8FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 1'33"
9NEDJelte KRIJNSENPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 1'42"
10ITAEdoardo ZAMBANINIBahrain Victorious+ 1'43"

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour 13:05 Championnats de France Qui sera sacré champion de France ? Startlist, favoris... 12:50 Route Alexis Renard prolonge jusqu'en 2028 avec la formation Cofidis 12:32 Championnats de Belgique Alec Segaert est champion de Belgique du chrono 12:06 Transfert Une ProTeam prête à offrir le contrat du siècle à Paul Seixas ? 11:55 Championnat du Kazakhstan Fedorov titré sur le chrono, Vinokurov en ligne 11:36 Transfert Paula Blasi quitte l'équipe UAE... nouveau contrat et gros salaire
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-