Tour de Catalogne - Egan Bernal : «J'aimerais de nouveau monter sur le podium...»

Par Titouan LABOURIE le 24/03/2025 à 15:14. Mis à jour le 25/03/2025 à 08:53.
Tour de Catalogne - Egan Bernal : «J'aimerais de nouveau monter sur le podium...»
Tour de Catalogne
Photo : @INEOSGrenadiers

Un peu plus d'un mois après sa fracture de la clavicule sur la Clasica JaenEgan Bernal (INEOS Grenadiers) fait son retour à la compétition cette semaine sur le Tour de Catalognequi a débuté ce lundi. Particulièrement en forme avant ce coup d'arrêt, le Colombien a rapidement récupéré et aborde l'épreuve catalane avec l'ambition de faire aussi bien que l'année dernière, lorsqu'il était monté sur le podium final derrière l'intouchable Tadej Pogacar et Mikel Landa. Il sera pour cela soutenu par le Belge Laurens De Plus et le Gallois Geraint Thomas au sein de la formation britannique. Avant de prendre le départ de cette course qui lui a souvent réussi, Egan Bernal est revenu sur sa période de convalescence et ses objectifs à venir, toujours avec le Tour d'Italie en ligne de mire.

Vidéo - Le dernier kilomètre à suspense de la 1ère étape

Lire la suite de l'article


"Ma clavicule ? Je me suis rétabli rapidement grâce à l’équipe médicale"

"La récupération après ma chute lors de la Clásica Jaén Paraíso Interior a été assez rapide. Je me suis cassé la clavicule et j'ai subi une opération le soir même. J'ai eu la chance d'être opéré par un très bon médecin, et le lendemain, la clavicule ne semblait plus du tout avoir été fracturée. Je me suis rétabli rapidement grâce à l’équipe médicale.

La Volta a Catalunya est une course que j'apprécie beaucoup. Je l'ai courue chaque année où j'en ai eu la possibilité, et toujours avec la même intention : obtenir un bon résultat au classement général. L'année dernière, j'ai terminé 3e, et cette année, j'aimerais de nouveau monter sur le podium et me battre pour chaque étape avec mes coéquipiers, tout en cherchant à améliorer ma forme en vue de mes prochains objectifs de la saison. Il n'y a pas d'étape facile sur la Volta. Cela peut sembler un cliché, mais c'est vrai - il faut se concentrer sur une étape à la fois. L'étape de lundi est déjà délicate, car il y a généralement un petit peloton à l'arrivée. Chaque étape est un défi, et nous devons être prêts pour cela."

Tour de Catalogne - Classement de la 1è étape

1GBRMatthew BRENNANTeam Visma | Lease a Bike4h25'17"
2AUSKaden GROVESAlpecin-Deceuninckm.t.
3NEDTibor DEL GROSSOAlpecin-Deceuninckm.t.
4FRADorian GODONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
5ITAAndrea VENDRAMEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
6NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
7BELEdward PLANCKAERTAlpecin-Deceuninckm.t.
8ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
9BELLennert VAN EETVELTLottom.t.
10BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiersm.t.
11BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Stepm.t.
12ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
13ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
14ECUHarold Martin LOPEZXDS Astana Teamm.t.
15SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
16COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
17NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bikem.t.
18FRALenny MARTINEZBahrain Victoriousm.t.
19CZEPavel BITTNERTeam Picnic PostNLm.t.
20ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohem.t.

Tour de Catalogne - Classement général provisoire après la 1è étape

1GBRMatthew BRENNANTeam Visma | Lease a Bike4h25'07"
2AUSKaden GROVESAlpecin-Deceuninck+ 4"
3NEDTibor DEL GROSSOAlpecin-Deceuninck+ 6"
4ESPEnric MASMovistar Team+ 7"
5SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 9"
6FRADorian GODONDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 10"
7ITAAndrea VENDRAMEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
9BELEdward PLANCKAERTAlpecin-Deceuninckm.t.
10ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
11BELLennert VAN EETVELTLottom.t.
12BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiersm.t.
13BELWilliam Junior LECERFSoudal Quick-Stepm.t.
14ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t.
15ECUHarold Martin LOPEZXDS Astana Teamm.t.
16COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
17NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bikem.t.
18FRALenny MARTINEZBahrain Victoriousm.t.
19CZEPavel BITTNERTeam Picnic PostNLm.t.
20ITAGiulio PELLIZZARIRed Bull-BORA-hansgrohem.t.

L'info en continu

17:40 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met en pause sa carrière 17:17 Coupe du Monde logo vidéoLa démonstration de Lucinda Brand à Coxyde, Van Anrooij deuxième 17:09 Route Vainqueur du Tour 2010, Andy Schleck intègre le staff de l’équipe Lidl–Trek 16:48 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Hulst pourrait être mes adieux définitifs…" 16:32 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy... avec un Français en 2026 16:09 Coupe du Monde Mathieu van der Poel s’impose facilement à Coxyde, Sweeck 2e ! 15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-