Tour de l'Algarve - David Gaudu : «De bon augure en vue de Paris-Nice»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/02/2022 à 15:23

Tour de l'Algarve - David Gaudu : «De bon augure en vue de Paris-Nice»
Photo : @GroupamaFDJ

Dimanche, au sommet de l'Alto do Malhao, David Gaudu a conclu sa belle semaine au Portugal en prenant la quatrième place de la 5e étape du Tour de l'Algarve. En capacité de suivre Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) lorsque celui-ci a accéléré à un peu moins de 2 kilomètres de l'arrivée, le Breton n'a pu en revanche lutter avec les Colombiens Sergio Higuita (BORA-hansgrohe) et Daniel Martinez (INEOS Grenadiers) dans les 300 derniers mètres. "L’équipe a fait un super boulot et je suis désolé de ne pas avoir ramené la victoire", a expliqué le grimpeur sur le site de la Groupama-FDJ.

Vidéo - David Gaudu a vécu une belle semaine en Algarve

Lire la suite de l'article

 

"C’est de bon augure vis-à-vis de l’objectif qu’est Paris-Nice"

"Je suis tombé sur plus fort que moi dans le sprint", poursuit le cinquième du classement général final. "J’avais constaté dans le premier tour que je n’étais pas si aérien, mais ça allait quand même. J’ai donc misé sur le sprint, comme tout le monde à vrai dire. Dans la bosse, on était plus ou moins au même niveau, ils étaient juste un peu plus forts dans les 300 derniers mètres [...] Je pense néanmoins qu’on ne peut retirer que du positif de cette semaine : une victoire d’étape, un bon chrono et des jambes qui répondaient encore bien aujourd’hui (dimanche). C’est de bon augure vis-à-vis de l’objectif qu’est Paris-Nice."

 

Frédéric Guesdon : "On a rempli l’objectif"

Directeur sportif de la WorldTeam française, Frédéric Guesdon sort également très satisfait de la semaine passée au Portugal. "On a rempli l’objectif. On était là pour remporter au moins une étape, ce qu’on a fait avec David (Gauudu). Stefan (Küng) a terminé deuxième du chrono, David prend une belle quatrième place aujourd’hui (dimanche) et on a deux gars placés dans le top 10 final (Küng termine septième, ndlr) [...] C’est un très bon début de saison pour David, notamment. Le plateau qu’il devait affronter était tout de même de très haute qualité et il a démontré qu’il était en bonne condition. Quant à Stefan, ses résultats sur ce type de parcours viennent prouver qu’il est en forme physiquement. Pour tous les deux, c’était une reprise, et elle est très encourageante", conclut l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix.

Tour de l'Algarve - Classement de la 5è étape

1COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe4h14'53''
2COLDaniel Felipe MARTINEZNetcompany INEOSm.t.
3USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 1''
4FRADavid GAUDUGroupama-FDJ Unitedm.t.
5BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 9''
6NORTobias FOSSTeam Visma | Lease a Bike+ 22''
7AUSJay VINEAlpecin-Premier Techm.t.
8PORFrederico FIGUEIREDOAnicolor / Campicarn+ 40''
9NORSven Erik BYSTRØMIntermarche-Wanty+ 42''
10GBREthan HAYTERNetcompany INEOSm.t.

Tour de l'Algarve - Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step19h35'03''
2USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 1'17''
3COLDaniel Felipe MARTINEZNetcompany INEOS+ 1'21''
4GBREthan HAYTERNetcompany INEOS+ 1'39''
5FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 2'00''
6NORTobias FOSSTeam Visma | Lease a Bike+ 2'04''
7SUIStefan KUNGGroupama-FDJ United+ 2'16''
8FRAThibault GUERNALECArkea-B&B Hotels+ 2'41''
9NORSven Erik BYSTRØMIntermarche-Wanty+ 3'13''
10NEDDylan VAN BAARLENetcompany INEOS+ 3'38''

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:04 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 14:40 Route Ilse Pluimers a prolongé chez AG Insurance-Soudal Team 14:16 Route Pas de contrat en 2027 pour Victor Lafay… qui veut continuer 13:54 Route Lorenzo Finn : "Je suis encore loin d'avoir atteint mon plein potentiel" 13:29 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon le dimanche 15 novembre 13:17 INTERVIEW Pierre Rolland : "Seixas ? Il va falloir qu'il apprenne à vivre avec…" 12:52 Tour d'Italie Suivre la présentation des parcours des Giro et Giro Women 2027 12:29 Médias Pas de pub et pas de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour 1 an 12:18 Analyse Les 10 talents à suivre de la génération 2004 soit celle de Paul Magnier 11:57 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J’ai perdu la joie de vivre au quotidien" 11:33 Transfert UAE Team Emirates Gen Z signe cinq jeunes talents ! 11:17 Tour Down Under Paul Magnier de retour début 2027 en Australie 10:51 Sport Tom Dumoulin avec un temps record sur le marathon de New York 10:01 Route Tadej Pogacar : "J'étais complètement à côté de la plaque" 09:39 Route La Bahrain Victorious change de marque de vélo… pour la 3e fois en 3 ans 09:12 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani sur la sellette ? 08:58 Route Ils sont encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 08:46 Tour d'Italie Voici le parcours du Giro 2026 qui aurait fuité... 08:18 Transfert Après l'arrêt de son équipe, Nolan Huysmans rebondit en 3e division 08:08 Route Greg LeMond a chargé violemment Lance Armstrong et Johan Bruyneel
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-