Route - Tom Boonen : «L'équipe Lotto-Soudal n'a pas de charisme»
Route
Photo : Sirotti / @Lotto_Soudal

Route - Tom Boonen : «L'équipe Lotto-Soudal n'a pas de charisme»

Coureur historique de la structure de Patrick Lefevere, à savoir l'actuel Deceuninck-Quick Step, Tom Boonen ne s'est pas montré tendre dans les colonnes de Het Laatste Nieuws avec l'autre grande équipe belge du peloton, la Lotto Soudal. Pointant du doigt l'état d'esprit qui règne dans la formation managée actuellement par John Lelangue, le quadruple vainqueur de Paris-Roubaix - qui a été ambassadeur et consultant chez Lotto-Soudal en 2018 - estime que les coureurs y évoluent par défaut et qu'ils se trouvent de plus dans un confort qui nuit à leurs performances sportives.

Vidéo - Tom Boonen a livré de sévères critiques envers Lotto Soudal

 

"Courir pour Lotto-Soudal, c'est un lot de consolation"

"Le problème est que 80 % des coureurs qui courent pour Lotto Soudal auraient préféré rouler avec une autre équipe", explique le Flamand dans des propos relayés par In de Leiderstrui. "Courir pour Lotto Soudal est un prix de consolation. Cette équipe n'a pas de charisme, il y a un laxisme qui ne disparaîtra pas. Quelqu'un comme Patrick Lefevere a toujours dû chercher de l'argent, ce n'est pas le cas avec Lotto. Ils reçoivent de l'argent tous les mois. [...] Il y a pourtant toujours eu du talent dans cette équipe. Il y a dix ans, ils avaient même de meilleurs coureurs que Quick-Step, mais cela n'a jamais fonctionné. Comme s'il y avait un sort magique qui fait que ça doit toujours échouer."

 

"Peut-être que Philippe Gilbert pourra changer les choses dans le futur"

Dans l'ombre envahissante d'une équipe Deceuninck-Quick Step qui truste les succès d'envergure chaque année et qui possède des stars mondiales (Julian Alaphilippe, Remco Evenepoel, Sam Bennett...) au sein de son effectif, Lotto Soudal peine à exister. Une rengaine qui pourrait évoluer dans les prochaines années selon Tom Boonen, qui voit en Philippe Gilbert quelqu'un capable de bousculer l'ordre établi. "Peut-être que Philippe Gilbert pourra changer les choses dans le futur. Je ne sais pas quel a été son raisonnement pour signer trois ans dans cette équipe, mais peut-être pense-t-il qu'il pourra prendre le relais plus tard", conclut Tommeke.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité