Route
Route - Thomas Boudat : 'Je pensais avoir la poisse !' Photo : Sirotti

Route - Thomas Boudat : "Je pensais avoir la poisse !"

Sans victoire pendant plus d'un an, Thomas Boudat a retrouvé le goût du succès la semaine dernière en s'imposant sur le Circuit de Wallonie. Passé tout près de la victoire sur le Tour d'Aragon ou Cholet - Pays de la Loire, le sprinteur de l'équipe Total Direct Energie commençait à trouver le temps long, comme il le raconte sur le site de son équipe. "Je commençais vraiment à douter et ça m’inquiétait vraiment car je pensais avoir la poisse ! Dans le cyclisme et dans le sport de haut niveau, quand tout va bien il n’y a pas de soucis, mais quand la victoire se fait attendre alors que tu fais beaucoup de sacrifices sur et en dehors du vélo ce n’est pas pareil. Heureusement que je suis bien entouré et que mes proches ont toujours cru en moi !"

Romain Cardis espère faire le Tour de France

Agé de 25 ans, Thomas Boudat est encore un coureur jeune et perfectible mais il a le sentiment de "progresser de façon régulière tous les ans, même si je n’ai pas fait de course au plus haut niveau jusque-là cette année et que c’est vraiment dans ces courses-là qu’on passe des caps." Le natif de Langon estime également que l'arrivée d'un nouvel entraîneur à ses côtés lui a permis de s'améliorer cette année, notamment car "je commence à savoir comment répartir le travail et les courses. C’est aussi pour ça que j’avais une grosse frustration aussi. Je voyais que je progressais mais que malgré tout je ne gagnais pas…".

Maintenant que son compteur pour l'année 2019 est débloqué, le vainqueur de Cholet - Pays de la Loire en 2018 se projette avec envie sur la suite de son programme, avec des vues sur une course en particulier. "Je vais participer au tour de Suisse mi-juin. Cette année, le parcours est vraiment très sélectif mais j’espère qu’il y aura des opportunités pour les sprinteurs dans la semaine. Ensuite il sera temps de se focaliser sur les championnats de France qui se dérouleront sur le circuit de La Haye-Fouassière. C’est une course que j’affectionne mais où je n’ai jamais réussi à briller donc j’espère conjurer le mauvais sort !".

Présent sur les routes du Tour de France en 2017 et 2018, avec pour meilleur résultat une sixième place à Amiens l'an passé, Thomas Boudat n'a en revanche pas évoqué d'éventuelle participation à une troisième Grande Boucle consécutive.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires