Route - Tao Geoghegan Hart : «Mon objectif, c'est les Grands Tours»
Route
Photo : Sirotti

Route - Tao Geoghegan Hart : «Mon objectif, c'est les Grands Tours»

Avec sa victoire finale sur le Tour d'Italie 2020, Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers) peut être considéré comme l'une des très grandes révélations de la saison. Au départ équipier de luxe pour son leader Geraint Thomas, il a pris le rôle du Gallois après la chute de son leader intervenue dès la troisième étape. Au sein de son équipe, il s'affirme comme un coureur de Grand Tour en plus et pourrait aspirer à rejouer sa carte personnelle dès l'année prochaine.

Vidéo - Tao Geoghegan Hart de retour sur le Giro en 2021 ?

 

"Je peux être capable de remporter le Tour de France ou la Vuelta"

"Bien sûr que je peux être capable de remporter le Tour de France ou la Vuelta, c'est mon rêve. Je pense que gagner le Giro comme premier Grand Tour, c'est incroyable, surtout cette année avec tout ce qu'il s'est passé. Mais c'est clairement l'objectif. J'espère continuer ma carrière pendant dix ans ou plus et le plan est de se battre pour ces courses là, et également pour le Giro bien sûr. J'ai toujours adoré courir en Italie, et je suis impatient de disputer une saison plus régulière l'an prochain", a-t-il déclaré dans une interview à La Gazzetta dello Sport mais dans des propos rapportés par Cyclingnews.

 

"Je pense que je vais beaucoup courir en Italie la saison prochaine"

Avec Egan Bernal, Richard Carapaz et les nouveaux arrivants Daniel Martinez (EF Pro Cycling) et Adam Yates (Mitchelton-SCOTT), la formation INEOS Grenadiers ne manquera pas de leaders pour les courses à étapes l'an prochain. Cela ne semble pas effrayer le Britannique pour autant : "Sur beaucoup d'aspects, c'est toujours une interrogation pour moi", a-t-il expliqué sur son programme en 2021. "Mais je pense que c'est une discussion que nous aurons au sein de l'équipe le mois prochain. Il y a tellement de courses que je veux disputer, j'ai toujours aimé courir en Italie, je pense que je vais beaucoup courir là-bas la saison prochaine"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité