Strade Bianche - Valverde : «Une 2e place qui a le goût d'une victoire»

Par Theo CHEVALIER le 05/03/2022 à 18:03

Photo : @Movistar_Team

Alors qu'il aura 42 ans dans un peu plus d'un mois, Alejandro Valverde ne cesse d'épater l'ensemble des suiveurs. En effet, le vétéran Espagnol a pris la 2e place des Strade Bianche derrière Tadej Pogacar. Dans une course marquée par une lourde chute, le coureur de la Movistar a très longtemps été attardé avant de revenir dans le peloton. Si le quintuple vainqueur de la Flèche Wallone n'a rien pu faire face au leader de la UAE Team Emirates, il s'est en revanche montré le plus costaud face à Kasper Asgreen. Avec cette belle performance le natif de Murcie signe son meilleur résultat sur l'épreuve italienne. 

Vidéo - Strade Bianche - Pogacar s'impose, Valverde 2e

 

"Je ne m'attendais pas à être aussi bon"

"Une 2e place qui a le goût d'une victoire. Il m'a fallu beaucoup de temps pour remonter sur la bicyclette après la chute - tout comme Pogacar et d'autres - et il a été difficile de remettre mon organisme en route, mais le travail de l'équipe pour me ramener dans le peloto a été phénoménal, et je ne m'attendais pas à être aussi bon à la fin", a déclaré Alejandro Valverde sur le site de sa formation.

"Il m'était impossible de le suivre"

Auteur d'une grosse fin de course, le coureur de la Movistar avoue malgré tout qu'il ne pouvait pas suivre le Slovène : "Quand Pogacar s'est échappé, j'étais environ dixième du groupe, il est parti et il m'était impossible de le suivre, il est parti très fort. Une fois qu'il était en tête, nous savions qu'il allait être très difficile de le rattraper. C'était un terrain où il faut savoir bien se réguler, sans un seul mètre plat, et c'est une étape où il est vraiment bon", confie-t-il.

 


"Tout se passe très bien"

Avec déjà 3 succès au compteur depuis le début de saison, l'Espagnol, qui devrait prendre sa retraite à la fin de l'année, se montre très en forme : "C'est une année très agréable, très spéciale et tout se passe très bien. J'avais un très bon feeling aujourd'hui, comme au début de l'année, et grâce à l'équipe, qui a fait un excellent travail, j'ai pu revenir dans la course, entrer dans le final et terminer avec cette deuxième place", ajoute le quadruple vainqueur de Liège-Bastogne-Liège.

Strade Bianche - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates4h47'49''
2ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 37''
3DANKasper ASGREENSoudal Quick-Step+ 46''
4HUNAttila VALTERGroupama-FDJ+ 1'07''
5ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 1'09''
6ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.
7USAQuinn SIMMONSLidl-Trek+ 1'21''
8BELTim WELLENSLotto Dstny+ 1'25''
9ITASimone PETILLIIntermarche-Wanty+ 1'35''
10COLSergio HIGUITABORA-hansgrohe+ 1'53''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

STRADE BIANCHE

Alaphilippe et Magnier... Soudal Quick-Step a fait le point

L'info en continu

07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 7e étape ? 07:10 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 4e étape ? 26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-