Sibiu Tour - Aleotti : «Ça fait vraiment du bien d'être en forme»

Par Théo BOICHARD le 06/07/2022 à 21:16

Sibiu Tour - Aleotti : «Ça fait vraiment du bien d'être en forme»
Photo : @SibiuTourEN

La BORA-hansgrohe a décroché une nouvelle course à étapes, cette fois-ci au niveau continental, lors du Sibiu Tour qui se déroulait sur quatre journées en Roumanie. Le leader de la formation, à savoir Giovanni Aleotti (23 ans), qui a terminé son deuxième Giro en mai, s'est de nouveau imposé après son succès ici en 2021. Il a pour ce faire été épaulé par la pépite belge, qui prend ses marques au sein du peloton professionnel, Cian Uijtdebroeks (19 ans). En parallèle du Tour de France, où une solide équipe allemande entoure le leader russe Alexander Vlasov pour un enjeu bien plus grand, la formation vainqueur du dernier Tour d'Italie peut se réjouir de la performance de ses jeunes coureurs, qui se sont exprimés via le site de leur équipe.

Vidéo - Uijtdebroeks signe son 1er podium chez les pros à 19 ans !

 

"Ce fut une belle course avec de bonnes sensations"

"Ce (mardi) matin, tout a très bien fonctionné dans le contre-la-montre. L'après-midi, nous avons essayé de contrôler la course et de la ramener à la maison saine et sauve. Je suis super heureux de cette seconde victoire ici, et après une première moitié de saison difficile, ça fait vraiment du bien d'être en forme maintenant. Ce fut une belle course avec de bonnes sensations, et j'ai hâte de voir le reste de la saison. Je veux vraiment remercier mes coéquipiers ici pour leurs efforts et leur excellent travail", s'est exprimé Giovanni Aleotti, le vainqueur récidiviste de la course.

"Rentrer à la maison avec mon tout premier podium dans une course pro ainsi que le maillot de meilleur jeune c'est vraiment cool ! C'est encore ma première année chez les pros, mais je pense que j'ai pu faire d'importants progrès. Il y a encore beaucoup à apprendre, cependant, je sens que je suis sur une bonne voie", a quant à lui résumé le jeune Cian Uijtdebroeks, satisfait de ses performances. S'il a souvent roulé pour son leader, qui jouait la victoire finale sur cette course à étapes, le coureur de 19 ans devance au final beaucoup de coureurs expérimentés.

 

"C'était une très bonne course pour nous"

"Grâce à nos entraîneurs, les gars avaient un plan d'allure pour le chrono et grâce à nos coureurs, nous avons exécuté le plan de manière parfaite. Nous avons pu contrôler la dernière étape sur route mais nous aurions idéalement opté pour un sprint massif avec Martin Laas. Malheureusement, les autres équipes n'avaient pas vraiment envie de rouler et donc l'échappée est allée au bout. Dans l'ensemble, c'était une très bonne course pour nous. Giovanni a prouvé qu'il est en bonne forme et aussi que sa victoire de l'année dernière n'était pas un hasard. Pour Cian, c'est son tout premier podium pro et une étape importante dans sa carrière", a enfin complété Enrico Gasparotto, le directeur sportif de la formation.

Sibiu Cycling Tour - Classement général

1ITAGiovanni ALEOTTIRed Bull-BORA-hansgrohe12h38'22"
2BELHarm VANHOUCKELotto+ 25"
3BELCian UIJTDEBROEKSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 30"
4AFSStefan DE BODXDS Astana Team+ 38"
5NEDGijs LEEMREIZETeam Visma | Lease a Bike+ 1'36"
6ITAAndrea PICCOLOEF Education-EasyPost+ 1'52"
7ALLJohannes ADAMIETZREMBE Pro Cycling Team Sauerland+ 1'57"
8CANJames PICCOLINSN Cycling Team+ 1'59"
9AUSChris HARPERTeam Visma | Lease a Bike+ 2'02"
10SUIRoland THALMANNTeam Vorarlberg+ 2'03"

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:03 Milan-San Remo Parcours, favorites, startlist… Milan-San Remo Donne 2026 19:47 Bredene Koksijde Pascal Ackermann : "Je veux enfin revenir au sommet..." 19:38 Milan-San Remo Vos et Longo Borghini finalement forfaits pour la Primavera 19:16 Milan-San Remo Le Britannique Matthew Brennan forfait pour Milan-San Remo 18:58 Milan-San Remo Parcours, favoris, startlist officielle... Milano-Sanremo 2026 18:42 Milan-San Remo Team Polti VisitMalta arborera un maillot spécial sur la Primavera 18:29 Bredene Koksijde Dylan Groenewegen : "Je suis venu dans cette équipe pour gagner" 18:16 GP Jean-Pierre Monseré Tim Merlier enfin de retour... ce dimanche ! 17:53 Milan-San Remo Pellizzari et Roglič mèneront Red Bull-BORA-hansgrohe en Italie 17:30 Milan-San Remo Paul Magnier sera bien au départ de La Primavera malgré sa chute ! 17:04 Bredene Koksijde Dylan Groenewegen s'impose au sprint à Koksijde 16:38 Route Bloqué à Tenerife, Remco Evenepoel pourrait manquer le Tour de Catalogne 16:22 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 15:59 Bredene Koksijde Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 15:34 Milan-San Remo Mads Pedersen de retour et sera au départ de La Primavera ! 15:15 GP de Denain Alec Segaert : "C’est pour cela qu'on fait du vélo..." 14:57 INTERVIEW Mauro Gianetti : "Paul Seixas chez UAE ? Plus qu’un rêve..." 14:38 Milan-San Remo L'armada UAE Team Emirates-XRG autour de Tadej Pogacar 14:19 Route L'UCI veut rendre obligatoire le suivi GPS des coureurs 13:57 Jeu Cyclism'Actu Les pronostics de Milan-San Remo... sont sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-