Route
Route - Quand Ivan Garcia Cortina propose un Grand Tour européen Photo : @BahrainMcLaren

Route - Quand Ivan Garcia Cortina propose un Grand Tour européen

À cause du coronavirus, le 103e Tour d'Italie a été reporté. Si l'épidémie se poursuit, on peut imaginer qu'une décision similaire sera prise pour le Tour de France et le Tour d'Espagne. Sur Twitter, Ivan Garcia Cortina (Bahrain-McLaren) a fait une proposition insolite pour résoudre ce possible problème. Le récent vainqueur d'étape sur Paris-Nice a proposé la création d'une épreuve "qui commencerait en Italie, passerait en France et se terminerait en Espagne."

Vidéo - Paris-Nice - Ivan Garcia Cortina remporte la 3e étape

Par le passé, une épreuve similaire s'est déroulée : le Tour d'Europe. Organisée en 1954 puis en 1956, cette épreuve comportait une dizaine d'étapes à travers l'Europe. La France, la Belgique, l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie et la Yougoslavie avaient ainsi été traversées lors des deux éditions. Les uniques vainqueurs de cette course sont l'Italien Primo Volpi et Roger Rivière, le quintuple vainqueur d'étape sur le Tour de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité