Route - PostNL nouveau co-sponsor titre du Team dsm-firmenich en 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 16/11/2023 à 10:58. Mis à jour le 17/11/2023 à 18:12.
Route - PostNL nouveau co-sponsor titre du Team dsm-firmenich en 2024
Photo : @TDSM_Firmenich

Le 1er janvier prochain, le Team dsm-firmenich va à nouveau changer d'appellation ! La formation néerlandaise ayant signé un accord pour trois ans avec PostNL, l'entreprise spécialisée dans le service postal va devenir co-sponsor titre à partir de 2024, et c'est donc sous le nom de Team dsm-firmenich PostNL que la formation managée par Iwan Spekenbrink sera enregistrée auprès de l'Union Cycliste Internationale (UCI) la saison prochaine. "Avec PostNL, nous lions une belle marque à notre équipe. Ensemble, nous nous engageons à la réussite et à construire un avenir sain, tant sur le vélo qu’en dehors", commence par déclarer le Néerlandais de 47 ans sur le site d'une équipe qui comptera trois Français dans son effectif (Romain Bardet, Romain Combaud et Warren Barguil).

Vidéo - L'équipe de Romain Bardet va changer de nom en 2024

 

Spekenbrink : "Formidable d’avoir deux entreprises aussi grandes et réputées comme partenaires principaux"

"De cette manière, PostNL renforce notre équipe en tant que partenaire expert en matière de solutions logistiques durables. PostNL et dsm-firmenich, ainsi que les autres partenaires premium, donnent à l’équipe une base solide pour une croissance sportive rapide et de nombreuses opportunités pour les années à venir. C’est formidable pour l’équipe d’avoir maintenant deux entreprises aussi grandes et réputées comme partenaires principaux", poursuit Iwan Spekenbrink, avant de laisser la parole à Herna Verhagen, la PDG de PostNL.

"Ce nouveau partenariat nous remplit d’enthousiasme. Nous voulons apporter notre contribution à la société, ce que nous faisons déjà par le biais du Fonds des Moments Spéciaux de PostNL, axé sur des projets sociaux, et nous accentuerons cela à partir de la saison prochaine dans le domaine sportif, en tant que fier partenaire de l’équipe Team dsm-firmenich PostNL. Le cyclisme est avant tout un sport qui fait bouger la société, un sport accessible et qui rapproche les gens les uns des autres. Cette équipe jeune et ambitieuse est en constante évolution et prête à relever tous les défis. Elle est innovante, durable et ouverte à tous. Que vous soyez cycliste professionnel ou livreur, nous prenons la route tous les jours pour vous offrir le meilleur. Avec l’équipe, nous souhaitons vous livrer des moments précieux, des exploits sportifs à vélo aux encouragements de nos supporters."

 

Un nouveau maillot pour le Team dsm-firmenich PostNL !

Il n'y a pas que le nom qui va changer pour le Team dsm-firmenich en 2024 puisqu'un nouveau maillot a également été présenté. Fini le bleu très sombre et place à du blanc, du bleu beaucoup plus clair et bien sûr du orange pour matérialiser ce nouveau partenariat avec PostNL. "Les deux bandes Keep Challenging sur notre maillot sont caractéristiques de l’équipe, elles symbolisent son ADN. Pour symboliser la grande et ambitieuse arrivée de PostNL au sein de l'équipe, les deux bandes deviendront orange à partir de 2024. Les vélos SCOTT de l’équipe, équipés de pièces Shimano, vont également faire peau neuve. Le dévoilement complet de la tenue de l’équipe aura lieu le 8 janvier", est-il indiqué en guise de conclusion.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..."

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

ROUTE

Biniam Girmay fait déjà son retour pour trois courses ce week-end

L'info en continu

12:08 Tour d'Italie La 15e étape... Tadej Pogacar écrase tout ? Parcours et profil 11:26 Tour d'Italie Encore un abandon chez Astana Qazaqstan... le 3e ! 11:09 BMX Racing - Mondiaux Le Français Joris Daudet champion du monde 10:44 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "Arensman est très bon dans les montées" 10:39 Tour d'Italie Vos pronostics du 107e Giro d'Italia avec Cyclism'Actu 10:30 Tour de France Alaphilippe au Tour avec Evenepoel ? Remco ferait le forcing 10:14 Dopage Un coureur irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif 09:51 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Beaucoup mieux que le dernier chrono" 09:26 Tour d'Italie Romain Bardet : "Il y a encore beaucoup de choses à faire" 09:07 Route Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..." 08:50 Tour de Burgos Lorena Wiebes : "Important de terminer le travail" 08:18 Tour de Norvège Wout van Aert, le retour : "Sans aucune attente" 08:12 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "L'étape reine ? On peut être confiants" 08:09 Tour de Grèce La 4e étape pour Dylan Hicks, Riccardo Zoidl reste leader 07:45 Veenendaal-Veenendaal Gudmestad s'impose, pas de 6e succès pour Groenewegen 18/05 Tour de France Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ? 18/05 Tour d'Italie Phil Bauhaus a quitté le Giro pour une raison... sportive 18/05 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 18/05 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 18/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-