Transfert - Fabio Jakobsen quitte le Wolfpack pour la Team dsm-firmenich

Par Nicolas GAUTHIER le 11/08/2023 à 11:38. Mis à jour le 13/08/2023 à 09:22.
Transfert - Fabio Jakobsen quitte le Wolfpack pour la Team dsm-firmenich
Photo : Sirotti

Fabio Jakobsen prendra bien la direction du Team dsm-firmenich en 2024 ! La formation néerlandaise a confirmé avoir enrôlé le sprinteur batave, et ce pour trois saisons, soit jusqu'en 2026. Professionnel depuis 2018 au sein de la Soudal Quick-Step, le champion d'Europe 2022 va donc quitter le Wolfpack après six saisons de bons et loyaux services, marquées par 43 victoires - dont une étape du Tour de France, cinq étapes du Tour d'Espagne (+ le maillot vert en 2021) et Kuurne-Bruxelles-Kuurne - mais aussi son terrible accident du Tour de Pologne 2020 et son incroyable retour au plus haut niveau.

Vidéo - Fabio Jakobsen va changer d'équipe la saison prochaine

 

"Je pense avoir encore de belles années dans les jambes"

"Je pense que cette équipe a une histoire et c'est un honneur d'en faire partie", déclare Fabio Jakobsen au sujet de sa future destination. "J'ai déjà vécu de beaux moments, mais je n'ai que 27 ans à la fin du mois et je pense donc avoir encore de belles années dans les jambes. Il y a toujours des points à améliorer et je pense que c'est quelque chose que je vais pouvoir faire ici [...] L'équipe a remporté de belles victoires cette saison, ce qui montre qu'elle en est capable, et j'espère apporter ma contribution dans l'avenir. Je suis rapide et je peux passer la ligne en premier, mais j'ai aussi besoin d'une bonne équipe pour pouvoir le faire. C'est la raison principale pour laquelle j'ai voulu rejoindre cette équipe.. Je suis convaincu que si nous travaillons et que nous nous investissons de manière collective, nous pourrons décrocher beaucoup plus de succès ensemble."

 

Rudi Kemna : "Nous attendons avec impatience les années à venir"

Sur le site du Team dsm-firmenich, le directeur sportif principal Rudi Kemna a dit toute sa joie de voir Fabio Jakobsen rejoindre son équipe. "Sur le plan sportif, tout le monde sait que Fabio (Jakobsen) est l'un des meilleurs sprinteurs au monde et nous sommes heureux de l'avoir dans notre équipe. Nous avons eu de très bonnes conversations au sujet de nos ambitions de gagner des sprints au plus haut niveau ensemble et sur la manière dont nous allons y parvenir. Fabio a un caractère très fort, et c'est une personne très déterminée et résiliente. Il veut toujours tirer le meilleur parti de lui-même et de ceux qui l'entourent. C'est quelque chose que nous admirons vraiment et auquel nous adhérons en tant qu'équipe. Nous attendons avec impatience les années à venir." Fabio Jakobsen va pallier le départ de l'Italien Alberto Dainese, qui s'est engagé avec la Tudor Pro Cycling Team.

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

SD-Worx prolonge le contrat d'une jeune coureuse prometteuse

TRANSFERT

Jordi Meeus a prolongé au sein de la Red Bull-BORA-hansgrohe

TRANSFERT

Axel Laurance va quitter la formation Alpecin-Deceuninck pour...

L'info en continu

19:26 Czech Tour Parcours, profil, favoris... le Czech Tour avec Alaphilippe 19:09 Tour du Portugal Rafael Reis gagne le prologue... pour la 4e année de suite 18:35 Média Vos vidéos vélos sont à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 17:59 Route Canada, Mondiaux et Lombardie... le programme de Tadej Pogacar 17:31 Tour de Wallonie Markus Hoelgaard remporte la 3e étape, Strong reste leader 17:19 Route Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital 16:53 JO - Paris 2024 Le VTT cross-country, programme aux Jeux de Paris 2024 16:25 Route L'équipe Van Rysel - Roubaix dévoile ses stagiaires de fin de saison 16:21 JO - Paris 2024 Tadej Pogacar : "Urska... Ce n'est pas la raison principale" 16:13 Critérium Le Normand Guillaume Martin vainqueur à Lisieux pour la 1ère fois 15:32 Critérium Tadej Pogacar s'est offert le critérium de Surhuisterveen 15:08 JO - Paris 2024 Le cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024... programme 14:37 Czech Tour Un coureur de Visma | Lease a Bike reprend après un an d'absence 14:20 JO - Paris 2024 Alaphilippe, Ferrand-Prévot... Qui va ramener une médaille ? 13:39 Route Biniam Girmay prolonge avec Intermarché-Wanty : "Un choix évident" 13:30 Tour d'Espagne Primoz Roglic sur La Vuelta... ça se complique sérieusement 13:15 Czech Tour Alaphilippe, Asgreen... une grosse équipe Soudal Quick-Step 12:44 Tour d'Espagne Euskaltel-Euskadi dévoile déjà sa sélection pour La Vuelta 12:30 JO - Paris 2024 Le cyclisme sur route aux Jeux de Paris 2024, le programme 12:21 Agenda Wallonie, Portugal, JO de Paris 2024... le programme de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-