Route - Max Poole prolonge avec dsm-firmenich : «Le bon environnement»

Par Thomas CADREN le 10/07/2023 à 11:34. Mis à jour le 11/07/2023 à 16:55.
Route - Max Poole prolonge avec dsm-firmenich : «Le bon environnement»
Photo : Sirotti

Le jeune et talentueux Max Poole s'est très vite adapté au niveau WorldTour, lui qui est arrivé au sein du Team dsm-firmenich en 2023 après avoir passé la saison dernière dans l'équipe de développement. Il a pris cette année la 4e place du Tour de Romandie et du Tour de Hongrie, la 11e place du Tour des Alpes et une belle 13e place sur le Critérium du Dauphiné. Ces performances très prometteuses lui permettent de se voir offrir un contrat jusqu'en 2027. Le Britannique, âgé de 20 ans seulement, va donc pouvoir continuer son apprentissage aux côtés de Romain Bardet ou encore Andreas Leknessund.

Vidéo - Max Poole va continuer à apprendre aux côtés de Bardet

Lire la suite de l'article


"Aller au plus haut niveau possible"

Max Poole a réagi sur sur le site du Team dsm-firmenich. "Je vois cela comme la prochaine étape de ma carrière et il était important d'être au bon endroit afin de le faire de la meilleure façon possible et d'aller au plus haut niveau possible. Je pense que la durée du contrat me permet de grandir dans le temps et de tout faire de la bonne manière. Je pense qu'à côté de cela, il est important d'être dans le bon environnement et j'ai une grande confiance en les personnes avec qui je travaille en étroite collaboration pour atteindre le niveau auquel je veux être dans quelques années."

"C'est finalement la chose la plus importante pour moi, tout comme il est important aussi de vraiment accepter et d'adhérer à ce que l'équipe a proposé en termes d'objectifs et de développement. La dernière année et demie a été un tourbillon, mais aller travailler avec le sourire aux côtés de cette équipe facilite les choses et je suis ravi de rouler avec deux bandes bleues sur le dos pour quelques années supplémentaires".


"Un coureur talentueux que nous voulons guider vers le plus haut niveau"

Le directeur sportif Rudi Kemna a également réagi à cette prolongation. "Max est un coureur talentueux que nous voulons guider vers le plus haut niveau de ce sport, et nous croyons que c'est possible. À côté de ses qualités physiques sur le vélo, il a aussi une intelligence et un sens tactique pour bien lire et comprendre les courses. Lorsqu'il n'est pas sur le vélo, il a à cœur de parler, d'écouter et de travailler avec les experts de notre équipe et tous ceux qui l'entourent. Nous avons beaucoup de confiance mutuelle et un autre contrat à long terme comme celui-ci montre nos intentions pour l'avenir et vers quoi nous nous dirigeons, à savoir posséder un bon noyau de jeunes talents pour viser les classements généraux."

L'info en continu

07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-