Transfert - Soudal Quick-Step signe Luke Lamperti, grand espoir américain

Par Arthur DE SMEDT le 09/08/2023 à 12:42. Mis à jour le 10/08/2023 à 22:00.
Photo : @giroditalia

La formation Soudal Quick-Step n'aura pas tardé à réagir ! Quelques minutes à peine après l'annonce du départ d'Ethan Vernon vers Israel-Premier Tech, le Wolfpack a dévoilé la signature jusqu'en 2025 de celui qui pourrait à terme remplacer le profil du Britannique : le jeune Américain Luke Lamperti. Âgé de 20 ans seulement, le natif de Californie est l'un des plus gros talents du circuit Espoirs. Le pensionnaire depuis trois saisons de la Continentale Trinity Racing s'est déjà forgé un sacré palmarès en tant que sprinteur tout terrain à l'aise sur les Classiques. Vainqueur cette année sur le Tour du Japon (x3), sur le Tour de Bretagne, au Tour de l'Alentejo, sur le Circuit des Ardennes, celui qui réside à Gérone en Italie s'est surtout illustré en remportant la semi-classqiue Rutland-Melton International Cicle Classic et une étape du Tour d'Italie U23. Il passera donc professionnel dès 2024 pour découvrir le circuit WoldTour et parfaire son apprentissage aux côtés de Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel.

Vidéo - Luke Lamperti courra avec Remco Evenepoel en 2024 !

 

Les déclarations de Luke Lamperti et Patricke Lefevere

Luke Lamperti

"J'admire cette équipe depuis que je suis tout petit et je suis vraiment ravi de les rejoindre et de voir où cela me mène. Soudal Quick-Step est connu pour développer de jeunes coureurs et cela a eu un impact énorme sur ma décision de venir ici. C'est la bonne solution pour moi. Je me vois faire plus de classiques à l'avenir à mesure que je progresse, j'adore les courses pavées d'une journée, et je suis content de le faire avec le Wolfpack. Je suis content aussi parce que je vais continuer sur les vélos Specialized. Je cours avec cette marque depuis cinq années consécutives maintenant et c'est bien que mes relations avec eux se poursuivent, d'autant plus que nous sommes tous les deux basés en Californie."

 

Patrick Lefevere, directeur général de Soudal Quick-Step

"Nous connaissons Luke depuis un certain temps maintenant et nous sommes ravis qu'il ait décidé de devenir pro avec nous. C'est l'un des coureurs les plus talentueux venant des rangs U23, il a beaucoup de potentiel et un grand amour pour les Classiques, il est donc au bon endroit pour découvrir les courses belges d'un jour et se développer. Nous attendons avec impatience les deux prochaines années."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ?

TRANSFERT

Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini

TRANSFERT

La Bahrain Victorious engage un coureur polonais de 32 ans

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-