Transfert - Warren Barguil revient chez Team dsm-firmenich : «J'ai hâte»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/08/2023 à 11:39. Mis à jour le 15/08/2023 à 17:30.
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Comme supputé depuis quelques semaines, Warren Barguil s'est engagé jusqu'en 2026 avec le Team dsm-firmenich ! Il s'agit d'un retour aux sources pour le Breton de 31 ans puisque c'est dans cette équipe - qui s'appelait à l'époque Team Argos-Shimano - qu'il avait lancé sa carrière professionnelle en 2013. "J'ai toujours gardé un bon contact avec l'équipe depuis mon départ, et lorsque l'occasion de revenir s'est présentée, nous avons eu de très belles conversations sur ce que nous voulions faire ensemble lors des prochaines saisons", commence par déclarer celui qui évoluait depuis 2018 au sein de la Team Arkéa-Samsic.

Vidéo - Warren Barguil va quitter la Team Arkéa-Samsic en 2024

 

"Je veux me consacrer pendant quelques années à devenir la meilleure version de moi-même"

Ayant réalisé la majorité des plus belles performances de sa carrière entre 2013 et 2017, soit lorsqu'il portait le maillot de la formation néerlandaise, Warren Barguil avait notamment gagné deux étapes du Tour de France en 2017 (+ le maillot à pois et une dixième place au classement général) et deux étapes du Tour d'Espagne en 2013, ainsi que terminé huitième de La Vuelta en 2014 et grimpé sur la troisième marche du podium du Tour de Suisse deux ans plus tard.

"J'ai évidemment de l'expérience et de bons souvenirs ici, donc je sais ce qu'il faut pour faire partie de cette équipe", confie le champion de France 2019, avant de poursuivre. "Je crois fermement que c'est l'environnement idéal pour tirer le meilleur parti de moi-même. Le facteur principal de cette décision réside dans le fait que je veux me consacrer pleinement et pendant quelques années à devenir la meilleure version de moi-même. Sachant cela, ce fut une décision assez rapide et facile de revenir au sein du Team dsm-firmenich. J'ai hâte de revoir des visages familiers et d'en rencontrer de nouveaux l'année prochaine."

 

Rudi Kemna : "Nous pensons que Warren Barguil a encore beaucoup de potentiel"

Rudi Kemna, le directeur sportif principal du Team dsm-firmenich, s'est également exprimé. "Nous connaissons très bien Warren (Barguil) depuis son passage chez nous et nous sommes impatients de le revoir dans l'équipe. Nous pensons qu'il a encore beaucoup de potentiel et que nous pouvons aller chercher plus de résultats avec lui sur les courses vallonnées d'une journée ou les courses par étapes d'une semaine. Parallèlement à cela, Warren apportera également sa grande expérience et agira comme un modèle pour nos jeunes coureurs du classement général, tout en leur apportant également un soutien solide", conclut le Néerlandais.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ?

TRANSFERT

Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini

TRANSFERT

La Bahrain Victorious engage un coureur polonais de 32 ans

L'info en continu

12:31 Tirreno-Adriatico Vauquelin, sans compteur : "Je voulais juste rouler vite" 11:55 Tirreno-Adriatico Alaphilippe : "Samedi soir, ce n'était pas évident..." 11:40 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau : "L'objectif, c'est de rester à l'attaque" 11:21 Route Rudy Molard de retour à l'entraînement : "Ça fait du bien" 11:11 Classement UCI La dauphine d'UAE Team Emirates est une équipe française ! 11:04 Grand Prix de Lillers Emmanuel Morin et sa première victoire en Classe 2 10:42 Tour de Hongrie La participation de Peter Sagan officialisée ! 10:12 Paris-Nice Dylan Groenewegen, 3e : "Je me suis retrouvé un peu coincé" 10:00 Les carnets secrets Marc Fayet: "Pogacar, je ne hurlerai pas avec les loups" 09:47 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan, 3e : "Un effort intense et utile" 09:27 Paris-Nice La 3e étape... le parcours du chrono par équipes à Auxerre 09:17 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot... " 09:09 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 09:00 Tirreno-Adriatico Vingegaard et son casque, 9e : "Il y a d'autres étapes" 08:55 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours idéal pour les sprinteurs ? 08:40 JO - Paris 2024 Voilà, les affiches des Jeux Olympiques et Paralympiques 08:29 Route Le petit frère de Biniam Girmay arrive chez Wanty-ReUz-Technord 08:14 Sport Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler" 08:00 Paris-Nice Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi 07:07 Tirreno-Adriatico Diffusion TV... quelle chaîne et à quelle heure, ce mardi
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-