Transfert - Clément Venturini rejoindra Arkéa-B&B Hotels en 2024

Par Titouan LABOURIE le 07/08/2023 à 15:54. Mis à jour le 09/08/2023 à 21:33.
Photo : Sirotti

Clément Venturini va quitter la formation AG2R Citroën, pour rejoindre Arkéa-B&B Hotels en 2024. Le Rhônalpin évolue au sein de l'équipe de Vincent Lavenu depuis 2018. Au cours de ces six années, Venturini a notamment participé à 4 Grands Tours et a remporté une étape de La Route d'Occitanie. Mais le coureur de 29 ans est surtout connu pour ses qualités en cyclo-cross, puisqu'il est 5 fois Champion de France de la discipline (2017, 2019, 2020, 2021 et 2023). Sous les couleurs de l'équipe bretonne, pour laquelle il n'a signé que pour une saison, Venturini continuera d'évoluer dans les sous-bois et sur la route.

Vidéo - Clément Venturini, Champion de France 2023 de cyclo-cross

 

Venturini : "Le discours d'Emmanuel Hubert m'a séduit"

Sur le site de sa future équipe, Clément Venturini s'est exprimé. "Emmanuel Hubert, a très vite montré de l’intérêt à mon égard. Il a su trouver les bons mots pour que je rejoigne en 2024 l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. Le discours qu’il m’a tenu, le plan de carrière qu’il m’a présenté m’ont de suite séduit. Ses mots ont été les suivants : 'Je sais que tu possèdes un grand potentiel. Venir chez nous va te redonner un nouvel élan.' Cela m’a démontré la grande confiance qu’il plaçait en moi. J’avais de mon côté le besoin de me relancer au sein d’une formation présentant un caractère familial. Emmanuel Hubert m’a aussi parlé très vite de cyclo-cross, ma discipline de coeur. Il souhaite que j’en fasse vraiment. Cette année en plus, le Championnat de France aura lieu en Bretagne, à Camors. J’ai donc très envie de débuter mon aventure sous les couleurs de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS de la plus belle des manières, le 14 janvier 2024", déclare-t-il.

Emmanuel Hubert, manager général d'Arkéa-Samsic, a lui aussi affirmé son impatience de voir Venturini évoluer sous ses couleurs. "Clément est un coureur toute saison. Il excelle en effet l’hiver dans les cyclo-cross, tant sur le plan national – en étant le leader de la discipline – qu’au niveau international. Ma volonté a toujours été de favoriser la pratique au sein de mes équipes, et j’ai le projet de développer cette discipline au sein de mes structures. Clément sera l’élément du haut de la pyramide. Cette année en plus nous aurons l’organisation des Championnats de France à Camors, sur nos terres Bretonnes. Mais je ne l’attends pas que lors de la saison hivernale. En effet, le Lyonnais est également l’un des meilleurs puncheurs-sprinteurs en France, et nous allons tout mettre en place avec lui afin qu’il retrouve rapidement le chemin de la victoire sur la route également, et sa place au sein de cette hiérarchie de coureurs."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-