Transfert - Le Team dsm-firmenich se renforce pour aider Fabio Jakobsen

Par Arthur DE SMEDT le 10/11/2023 à 11:58. Mis à jour le 12/11/2023 à 08:10.
Transfert - Le Team dsm-firmenich se renforce pour aider Fabio Jakobsen
Photo : @TDSM_Firmenich

Deux nouvelles recrues expérimentées pour le Team dsm-firmenich. Emils Liepins (31 ans) et Julius van den Berg (27 ans) intègreront les rangs de la WoldTeam suisso-néerlandaise en 2024 après avoir signé un contrat d'un an. Débarquant respectivement des équipes Lidl-Trek et EF Education-EasyPost, le Letton et le Batave auront des rôles précis à remplir. Coureur rapide, le double champion de Lettonie en titre vient etoffer le pôle sprint et renforcer le futur train de Fabio Jakobsen, même si le vainqueur de la Flèche de Heist 2018 devrait également pouvoir jouer sa carte à certaines occasions. Ami du sprinteur néerlandais, Julius van den Berg devrait lui se contenter du statut de rouleur infatigable, lui qui s'est mué en précieux équipier depuis ses débuts professionnels - ce qui ne l'a pas empêché d'obtenir un succès WorldTour sur le Tour de Pologne 2021.  

Vidéo - Deux renforts pour le futur train de Fabio Jakobsen

 

Emils Liepins :

"J’ai toujours respecté l’équipe car c'en est une qui est toujours ensemble avec un plan, et je suis quelqu’un qui aime une telle structure. Les gars travaillent ensemble comme un groupe, sans qu’une seule personne isolée ne fasse son propre travail. Je vois également cela comme une bonne opportunité pour moi de grandir en tant que coureur et de devenir meilleur et plus fort. Je suis super heureux d’être ici et j’ai hâte d’apporter de bons résultats, que ce soit pour aider dans le groupe de sprint ou si j’ai mes propres chances en tant que finisseur. Je suis déjà très impressionné par la façon dont les choses se sont déroulées lors de mes discussions et réunions avec eux jusqu'à présent, donc je suis ravi de reprendre la route avec l'équipe la saison prochaine."

 

Julius van den berg :

"L'équipe dsm-firmenich est bien structurée et je suis enthousiasmé par le nouvel environnement et les nouvelles personnes avec qui je vais travailler, et je retrouverai également des visages familiers. En tant que cycliste, j’aime gagner – que ce soit en franchissant moi-même la ligne d’arrivée le premier ou en aidant l’équipe à triompher. Pour moi, le mieux est de collaborer avec les autres pour atteindre un objectif, c'est vraiment enrichissant. Je peux aider les plus jeunes avec ma propre expérience en matière de positionnement, mais cela ne me dérange pas non plus de rouler devant et de m'assurer que les gars arrivent dans le final aussi frais que possible. J'aime aussi essayer de garder le groupe soudé, donc j'essaie également d'apporter un peu d'encouragement et de plaisir en dehors du vélo pour y parvenir."

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Team Visma | Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts

TRANSFERT

Nico Denz prolonge son contrat chez BORA-hansgrohe, jusqu'en 2026

TRANSFERT

Pauline Ferrand-Prévot chez Visma pour viser le Tour 2025 ?

L'info en continu

08:10 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener la tunique rouge à la maison" 07:43 Tour Féminin des Pyrénées Tracé, équipes... la 3e édition ce week-end 07:15 Transfert Team Visma | Lease a Bike aurait un accord avec Victor Campenaerts 12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-