Transfert - Le Team dsm-firmenich se renforce pour aider Fabio Jakobsen

Par Arthur DE SMEDT le 10/11/2023 à 11:58. Mis à jour le 12/11/2023 à 08:10.
Transfert - Le Team dsm-firmenich se renforce pour aider Fabio Jakobsen
Photo : @TDSM_Firmenich

Deux nouvelles recrues expérimentées pour le Team dsm-firmenich. Emils Liepins (31 ans) et Julius van den Berg (27 ans) intègreront les rangs de la WoldTeam suisso-néerlandaise en 2024 après avoir signé un contrat d'un an. Débarquant respectivement des équipes Lidl-Trek et EF Education-EasyPost, le Letton et le Batave auront des rôles précis à remplir. Coureur rapide, le double champion de Lettonie en titre vient etoffer le pôle sprint et renforcer le futur train de Fabio Jakobsen, même si le vainqueur de la Flèche de Heist 2018 devrait également pouvoir jouer sa carte à certaines occasions. Ami du sprinteur néerlandais, Julius van den Berg devrait lui se contenter du statut de rouleur infatigable, lui qui s'est mué en précieux équipier depuis ses débuts professionnels - ce qui ne l'a pas empêché d'obtenir un succès WorldTour sur le Tour de Pologne 2021.  

Vidéo - Deux renforts pour le futur train de Fabio Jakobsen

Lire la suite de l'article

 

Emils Liepins :

"J’ai toujours respecté l’équipe car c'en est une qui est toujours ensemble avec un plan, et je suis quelqu’un qui aime une telle structure. Les gars travaillent ensemble comme un groupe, sans qu’une seule personne isolée ne fasse son propre travail. Je vois également cela comme une bonne opportunité pour moi de grandir en tant que coureur et de devenir meilleur et plus fort. Je suis super heureux d’être ici et j’ai hâte d’apporter de bons résultats, que ce soit pour aider dans le groupe de sprint ou si j’ai mes propres chances en tant que finisseur. Je suis déjà très impressionné par la façon dont les choses se sont déroulées lors de mes discussions et réunions avec eux jusqu'à présent, donc je suis ravi de reprendre la route avec l'équipe la saison prochaine."

 

Julius van den berg :

"L'équipe dsm-firmenich est bien structurée et je suis enthousiasmé par le nouvel environnement et les nouvelles personnes avec qui je vais travailler, et je retrouverai également des visages familiers. En tant que cycliste, j’aime gagner – que ce soit en franchissant moi-même la ligne d’arrivée le premier ou en aidant l’équipe à triompher. Pour moi, le mieux est de collaborer avec les autres pour atteindre un objectif, c'est vraiment enrichissant. Je peux aider les plus jeunes avec ma propre expérience en matière de positionnement, mais cela ne me dérange pas non plus de rouler devant et de m'assurer que les gars arrivent dans le final aussi frais que possible. J'aime aussi essayer de garder le groupe soudé, donc j'essaie également d'apporter un peu d'encouragement et de plaisir en dehors du vélo pour y parvenir."

A lire aussi...

L'info en LIVE

23:00 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 22:38 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 22:16 Tour d'Italie La sélection de la Pinarello Q36.5... objectif victoires d'étapes 21:58 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 21:38 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 21:34 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 21:15 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 20:57 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-