Paris-Roubaix Femmes - Lotte Kopecky : «Je savais qu'on ne les reverrait pas...»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 12/04/2026 à 19:48

Paris-Roubaix Femmes - Lotte Kopecky : «Je savais qu'on ne les reverrait pas...»
Paris-Roubaix Femmes
Photo : @Cyclism'Actu

Lotte Kopecky n'est plus aussi dominatrice qu'avant sur les classiques flandriennes ! Ancienne vainqueure, l'ancienne championne du monde a terminé à la 4e place de Paris-Roubaix Femmes ce dimanche, sans avoir réellement pu envisager la victoire. Frustrée par ses lacunes de placement pendant la course, la Belge n'a pas pu accompagner Franziska Koch (FDJ United-Suez) et le groupe qui s'est disputé la victoire sur le vélodrome. Au micro de l'organisation, la leader de SD Worx-ProTime est revenu sur cette 6e édition de Paris-Roubaix Femmes.

Vidéo - C'est finalement Franziska Koch qui s'est imposée

 

"C'est ma faute..."

Dans le secteur de Mons-en-Pévèle, à 46 km de l'arrivée, lorsque le groupe de la gagne s'est échappé, la course semblait plutôt bien embarquée pour la SD Worx-ProTime : "Ce groupe est sorti et on avait Blanka dedans, donc c'était bon. On a essayé de maintenir un peu de pression sur ce groupe, pour que la différence ne soit pas trop grande. Au moment où elle a été distancée, nous n'étions plus dans une bonne situation. Femke (Gerritse) et Lorena (Wiebes) ont essayé de maintenir un bon rythme, jusqu'au moment où j'y suis allée seule."

Mais malheuresement pour Kopecky, il était déjà trop tard pour réagir : "J'y suis allée avec Megan Jastrab, nous sommes restées à 1 minute, et nous avons probablement terminé à environ 1 minute, nous n'avons pas été plus proches. Les jambes étaient bonnes mais c'est ma faute. Je ne devais pas être en position 15 ou 20, je devais dans les cinq premiers. Mais le groupe est resté vraiment grand, et rien ne s'est vraiment passé. Je savais immédiatement qu'on ne les reverrait probablement pas. Mais on avait vraiment confiance en Blanka, car elle c'est une très bonne coureuses, et elle a va vite au sprint."

Paris Roubaix Femmes avec Zwift - Classement général

1ALLFranziska KOCHFDJ United-SUEZ03:30:16
2NEDMarianne VOSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 00
3FRAPauline FERRAND PREVOTTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 06
4BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protime+ 01:30
5USAMegan JASTRABUAE Team ADQ+ 01:30
6NEDLorena WIEBESTeam SD Worx-Protime+ 02:20
7NEDCharlotte KOOLFenix-Premier Tech+ 02:20
8IRLLara GILLESPIEUAE Team ADQ+ 02:20
9CUBArlenis SIERRAMovistar Team (F)+ 02:20
10NEDLucinda BRANDLidl-Trek (F)+ 02:20
11FRACelia GERYFDJ United-SUEZ+ 02:20
12GBRZoe BACKSTEDTCanyon // SRAM zondacrypto+ 02:20
13BELMarthe GOOSSENSAG Insurance-Soudal Team+ 02:20
14GBRPfeiffer GEORGITeam Picnic PostNL (F)+ 02:20
15CZEJulia KOPECKY Team SD Worx-Protime+ 02:20
16NEDFloortje MACKAIJMovistar Team (F)+ 02:20
17HUNBlanka VASTeam SD Worx-Protime+ 02:20
18ITAChiara CONSONNICanyon // SRAM zondacrypto+ 02:20
19NEDShirin VAN ANROOIJLidl-Trek (F)+ 02:20
20SUIElise CHABBEYFDJ United-SUEZ+ 02:20
21NEDFemke MARKUSTeam SD Worx-Protime+ 02:20
22RUSAlena IVANCHENKOUAE Team ADQ+ 02:20
23NEDIlse PLUIMERSAG Insurance-Soudal Team+ 02:20
24LUXNina BERTONCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 04:42
25GBRMillie COUZENSFenix-Premier Tech+ 04:42
26NORSusanne ANDERSENUno-X Mobility (F)+ 04:42
27ITANadia QUAGLIOTTOCofidis Women Team+ 04:42
28AUSRuby ROSEMAN-GANNONLiv AlUla Jayco+ 04:42
29NEDQuinty TONLiv AlUla Jayco+ 04:42
30BELFebe JOORISUAE Team ADQ+ 04:42

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:07 Route John Degenkolb prolonge pour un an avec la formation Picnic PostNL 21:42 Média Vos vidéos de vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 21:15 Transfert Cofidis annonce la prolongation de trois coureurs jusqu'en 2028 20:54 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... Tout savoir sur La Vuelta Femenina 2026 20:36 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… toutes les infos et rumeurs de transferts 20:17 Dopage Bernard Hinault : "On ne se pose pas les questions pour Léon Marchand..." 20:13 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up : votre abonnement pour 1 an et 9,99 euros 19:52 Lotto-Famenne Classic Parcours, favoris... La 8e édition de Lotto Famenne Classic 19:45 Tour de Romandie V. Paret-Peintre: "Si l'organisation veut faire gagner Pogacar…" 19:26 Tour d'Italie Ben O'Connor en leader… l'effectif de Jayco AlUla pour le Giro 19:10 Route Van der Poel sur Seixas: "Ce que nous avons vu à Liège… incroyable" 19:02 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Il est temps de lever un peu le pied" 18:49 Paris-Roubaix Kamilla Aasebo rentre en Norvège après 10 jours "d'Enfer du Nord" 18:36 Tour de France Alberto Contador : "Sur le Tour, Seixas va avoir la pression..." 17:52 Tour de Turquie Davide Ballerini : "Au début je ne voulais pas prendre le risque" 17:27 Tour de Romandie Jorgen Nordhagen : "Je me surprends un peu mais j'aurais pu..." 17:10 Festival Elsy Jacobs Marta Lach vainqueure, doublé pour SD Worx-Protime 16:53 Tour de Romandie Florian Lipowitz : "Pogacar sait que je ne suis pas explosif…" 16:13 La Route d'Occitanie-CIC Les trois étapes de La Route d'Occitanie-CIC 2026 15:55 Tour de Romandie Tadej Pogacar remporte la 4e étape en patron !
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-