Matériel - Insta360 était à Paris avec 250 cyclistes pour son Think Bold, Ride Bold

Par Cyclism'Actu le 31/07/2026 à 09:12. Mis à jour le 10/08/2026 à 11:50.
Matériel - Insta360 était à Paris avec 250 cyclistes pour son Think Bold, Ride Bold
Matériel
Photo : @Insta360

Insta360 a annoncé le pop-up « Vibrez en Jaune », un événement de trois jours consacré au cyclisme et à la création de contenu, qui s’est tenu à Paris du 24 au 26 juillet 2026. Organisé à l'occasion de la dernière étape du Tour de France, l'événement a culminé avec une sortie collective de 250 cyclistes dans les rues de Paris, invitant passionnés de vélo comme amateurs d'exploration urbaine à vivre l'expérience unique du peloton. Placée sous le thème « Think Bold, Ride Bold », cette expérience immersive a proposé des ateliers créatifs, des démonstrations de produits Insta360 ainsi qu'une grande sortie à vélo inspirée du parcours mythique reliant Versailles aux Champs-Élysées. Avec « Vibrez en Jaune » Insta360 a célébré le vélo non seulement comme un sport de compétition, mais aussi comme un formidable moyen d'explorer, de raconter des histoires et de créer du lien au sein d'une communauté.

 

Un événement dédié au vélo et à la création de contenu

Les festivités ont débuté le 24 juillet avec deux journées d'animations au cœur de Paris. Insta360 a proposé une série d'ateliers « Cycle & Create » destinés à rendre la création de contenu plus simple et plus accessible.

Les visiteurs ont pu tester les dernières caméras Insta360 et découvrir tout l'écosystème de la marque. Des experts Insta360 ont partagé leurs conseils pour réaliser facilement des photos et vidéos immersives à vélo, notamment en vue subjective (POV) et en mode mains libres, aussi bien lors des trajets du quotidien que des sorties entre amis.

Le pop-up a également servi de lieu de rencontre pour la communauté. Les participants ont pu échanger autour d'un café, récupérer leur maillot cycliste jaune Insta360 en édition limitée et se préparer pour le grand rendez-vous du week-end.

 

Le temps fort : une arrivée sur les Champs-Élysées

Le dimanche 26 juillet, plus de 250 cyclistes ont participé à la grande sortie « Vibrez en Jaune », organisée en partenariat avec le Peloton Cycling Club. Au départ de Versailles, les participants ont parcouru près de 90 kilomètres sur un itinéraire inspiré de l'arrivée parisienne du Tour de France, avant de rejoindre les Champs-Élysées. Équipés de caméras Insta360, certains participants ont pu vivre l’aventure en immersion, capturer chaque instant et la partager sous des angles inédits. Les images réalisées tout au long du parcours permettront de raconter cette expérience collective à travers le regard de la communauté.

 

Célébrer la ligne d'arrivée

À l'issue de la sortie, les participants se sont retrouvés au pop-up Insta360 pour célébrer ensemble la fin de cette aventure. La dernière étape du Tour de France y a été retransmise en direct sur écran géant, dans une ambiance festive rythmée par un DJ, des rafraîchissements et un cocktail. Pour remercier la communauté, Insta360 a également organisé un tirage au sort permettant de remporter plusieurs cadeaux dédiés au cyclisme, dont une Insta360 GO Ultra édition Tadej Pogačar ainsi qu'un maillot exclusif dédicacé par Tadej Pogačar.

 

Redécouvrir la ville à vélo

Au-delà de la célébration du cyclisme, « Vibrez en Jaune » reflète l'engagement d'Insta360 en faveur d'une mobilité urbaine plus durable. En invitant chacun à redécouvrir la ville à vélo, la marque souhaite mettre en lumière un mode de déplacement accessible, à faible empreinte carbone et propice à l'exploration. Une manière de vivre la ville autrement, en créant des expériences à partager et à raconter.

 

Insta360

Avec un état d'esprit « Think bold », Insta360 permet aux personnes de capturer et de partager leur vie de manière extraordinaire. Reconnue comme leader du marché et force innovatrice, Insta360 propose une vaste gamme comprenant les caméras 360 les plus vendues au monde de la série X, la série GO de poche pour une capture quotidienne, ainsi qu'une large gamme de caméras d'action, de stabilisateurs, de webcams et de solutions de photographie professionnelle. Grâce à un logiciel intuitif alimenté par l'IA, Insta360 simplifie le processus créatif, permettant aux utilisateurs de se concentrer sur la narration sans barrières techniques. Insta360 se consacre à aider une nouvelle génération d'athlètes, de créatifs, de voyageurs et de professionnels à donner vie à leurs idées.

 

Pour plus de détails, visitez : https://www.insta360.com

À propos du Think Bold Fund : https://www.insta360.com/ThinkBoldFund

Lisez notre blog : https://www.insta360.com/blog-fr

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Insta360

Suivez-nous sur X : https://x.com/insta360

Suivez-nous sur Instagram :https://www.instagram.com/insta360france

Suivez-nous sur TikTok : https://tiktok.com/@insta360france

Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/insta360

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/insta360france 

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:01 INTERVIEW Kévin Vauquelin : "Je veux finir cette saison sur de bonnes notes..." 18:43 Transfert Felix Gall et Gregor Mühlberger vont quitter Decathlon CMA CGM 18:30 Transfert Cédrine Kerbaol va quitter la formation EF pour une armada WorldTour 18:23 Classement UCI Del Toro sur le podium, Movistar remonte... les classements UCI 18:12 Route Decathlon CMA CGM a décidé d'installer sa gestion financière en Suisse 18:08 Classement UCI Wiebes progresse, AG Insurance aussi... les classements UCI Femmes 17:48 Tour des Abruzzes Alessandro Fancellu : "Fier de ce que je réalise cette saison" 17:32 Transfert Uno-X Mobility signe une jeune pépite norvégienne jusqu'en 2028 17:15 Transfert Blanka Vas quitte avec effet immédiat la SD Worx-Protime ! 17:02 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... voici les infos ici ! 16:45 Faun Tour Femmes Nouvelle fracture à la mâchoire pour Urska Zigart... 16:17 Tour de Slovaquie Parcours, favoris et startlist... l'Okolo Slovenska 2026 15:55 Transfert Bahrain Victorious a signé le vainqueur de la Mercan’Tour Classic 2026 15:32 Tour des Abruzzes Alessandro Fancellu la 1re étape devant Rondel… Vauquelin 4e 15:06 Championnats du monde Jordan Jegat va remplacer Louis Barré pour les Mondiaux ! 14:47 Championnats du Monde Mattias Skjelmose renonce aux Mondiaux : "Mon corps..." 13:51 Transfert La groupama-FDJ recrute le meilleur sprinteur de la TotalEnergies 13:19 GP de Montréal Isaac Del Toro : "Les Mondiaux ? C'est bon signe" 12:37 Tour d'Espagne Oscar Onley : "Ces trois semaines m'ont paru longues" 12:20 Agenda Mondiaux, Luxembourg, Slovaquie... au programme de la semaine cycliste
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-