Paris-Camembert - Louis Barré : «J'ai clairement progressé depuis mon arrivée»

Par Jeremy LAFONT le 03/04/2025 à 10:43. Mis à jour le 04/04/2025 à 13:25.
Paris-Camembert - Louis Barré : «J'ai clairement progressé depuis mon arrivée»
Photo : @IntermarchéW

Louis Barré (Intermarché-Wanty) a décroché son premier podium sous les couleurs Intermarché-Wanty en prenant la troisième place de Paris-Camembert mercredi, poursuivant ainsi son solide début de saison à son arrivée dans la World Team. Le Français s'est montré offensif durant une majeure partie de la course et s'est retrouvé dans un sprint à trois, qu'il a terminé... 3ème. "Je pensais avoir les moyens de gagner, mais je peux me satisfaire de mon premier podium de la saison", a-t-il expliqué à l'arrivée.

Vidéo - Lander Loockx a frustré les Français sur Paris-Camembert

Lire la suite de l'article

 

"J'ai réussi à crée un bel écart, mais..."

Il est revenu sur sa journée : "Même si les bordures en début de course n'étaient pas mon terrain de jeu privilégié, car je n'ai pas l'habitude de frotter pour les positions sur le plat, je m'en suis bien sorti grâce au soutien de Luca van Boven, Victor Hannes et Simone Gualdi, ce qui m'a permis d'être dans le premier échelon. Une fois dans le groupe de cinq devant, la victoire est devenue l'enjeu et c'était un jeu tactique dans les cinq dernier kilomètres. J'ai réussi à créer un bel écart à deux reprises, mais finalement une troisième place au sprint était la meilleure issue possible. Je pensais avoir les moyens de gagner, mais je peux me satisfaire de mon premier podium de la saison."

Barré estime qu'il a progressé depuis son arrivée au sein d'Intermarché-Wanty : "J'ai clairement progressé depuis mon arrivée chez Intermarché-Wanty. Grâce au soutien de la Cellule Performance, je travaille de façon plus professionnelle. Par exemple en matière de nutrition avec l'accompagnement de notre diététicienne du sport Astrid Roekens. Mon programme de compétition est aussi bien rodé, avec de nombreuses compétitions qui me conviennent, ce qui me motive énormément."

Paris-Camembert - Classement général

1BELLander LOOCKXUnibet Rose Rockets4h14'59"
2FRAPaul SEIXASDecathlon CMA CGMm.t.
3FRALouis BARREIntermarche-Wantym.t.
4FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotelsm.t.
5FRALeo BISIAUXDecathlon CMA CGMm.t.
6FRAThibaud GRUELConti Groupama-FDJ+ 44"
7CZEMatyas KOPECKYTeam Novo Nordisk+ 56"
8NORSakarias Loland LOLANDUno-X Mobilitym.t.
9FRABenjamin THOMASCofidism.t.
10FRASandy DUJARDINTotalEnergiesm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:21 Route Forfait pour les classiques canadiennes… ça continue pour Arnaud De Lie 14:59 Transfert L'hécatombe de départs continue chez Lotto-Intermarché 14:28 Transfert Mercato vélo 2026-2027... avec toutes les dernières informations 14:22 Transfert La Bahrain Victorious recrute l'actuel 8e de La Vuelta 13:52 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder la 16e étape ? 13:34 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai hésité un moment…" 13:08 Championnats du Monde Remco Evenepoel et Lotte Kopecky en leaders de la Belgique 12:59 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère après une chute... en trottinette 12:49 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris, parcours 12:43 Transfert Heïdi Gaugain... première para-cycliste à passer pro chez les valides 12:23 Transfert Clément Venturini a signé chez une formation belge ! 12:05 Tour de Toscane Parcours, favoris... tout sur le 98e Giro della Toscana 11:51 Transfert Clémence Latimier s'est engagée avec la formation Cofidis ! 11:35 Tour de Toscane À quelle heure et sur quelle chaîne regarder la course ? 11:18 Route Jonas Vingegaard et sa belle histoire avec un jeune fan français 10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-