Paris 2024 - Lotte Kopecky : «Marianne Vos ? Trop concentrées sur nous»

Par Audrey QUETARD le 04/08/2024 à 20:40

Paris 2024 - Lotte Kopecky : «Marianne Vos ? Trop concentrées sur nous»
Photo : @UCI_cycling

Si elle était l'une des grandes favorites, Lotte Kopecky s'est contentée de la médaille de bronze à l'issue de la la course en ligne des Jeux olympiques de Paris 2024, derrière la Néerlandaise Marianne Vos et la médaillée d'or, Kristen Faulkner. Avec elle, la Belge a fourni un gros effort pour revenir sur la tête de course, mais n'a pas suivi l'attaque de l'Américaine à trois kilomètres de l'arrivée. La médaille d'argent s'est jouée à quelques centimètres, en la défaveur de la championne du monde, qui a, elle-aussi, été gênée par la chute qui a bousculé le peloton à 50 kilomètres du bout, au pied de la butte Montmartre.

Vidéo - La réaction de Lotte Kopecky au micro de la RTBF

 

"Je savais qu'il serait difficile de gagner..."

"Pour moi, c’était un final de merde, a déclaré Lotte Kopecky, sans filtre, à l'arrivée, au micro d'Eurosport. La première fois à Montmartre, j’étais déjà un peu en retard. Il a fallu que je fasse un effort là-bas, sinon je ne serais jamais revenu dans la course. Dès que j’ai rejoint ce groupe, il courait et s’arrêtait. Il y a eu beaucoup d’attaques. Quand Marianne (Vos) et Blanka (Vas) sont arrivées en premier, je savais qu’il serait difficile de les rattraper. Quand elle (Kristen Faulkner) est partie, nous nous sommes regardées toutes les trois et c’était fait."

"Je savais que ce serait difficile de gagner la course de toute façon, alors je suis venue pour une médaille, reprend-elle. Je suis très fière que nous ayons réussi. Nous étions probablement trop concentrées l’un sur l’autre (avec Marianne Vos). Sur le papier, elle est la plus rapide. Dès que Faulkner est parti, j’ai tout de suite su que nous n’allions plus jamais la revoir." Avant de conclure au micro de la RTBF : "En soi, je suis contente avec cette médaille, elle complète un beau palmarès".

- Classement général

1USAKristen FAULKNEREF Education-Oatly3h59'23"
2NEDMarianne VOSTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 58"
3BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protimem.t.
4HUNBlanka VASTeam SD Worx-Protimem.t.
5GBRPfeiffer GEORGITeam Picnic PostNL (F)+ 1'21"
6ESPMavi GARCIALiv AlUla Jayco+ 1'23"
7SUINoemi RUEGGEF Education-Oatly+ 2'04"
8POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacrypto+ 2'44"
9ITAElisa LONGO BORGHINILidl-Trek (F)+ 3'05"
10POLMarta LACHCeratizit-WNT Pro Cycling Team+ 3'27"
11NEDLorena WIEBESTeam SD Worx-Protime+ 3'31"
12GBRElizabeth DEIGNANLidl-Trek (F)+ 3'34"
13GBRAnna HENDERSONTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
14SUECaroline ANDERSSONLiv AlUla Jaycom.t.
15USAChloe DYGERTCanyon // SRAM zondacrypto+ 3'40"
16ALLLiane LIPPERTMovistar Team (F)+ 4'04"
17LUXChristine MAJERUSTeam SD Worx-Protime+ 5'00"
18SUIElise CHABBEYCanyon // SRAM zondacryptom.t.
19CANAlison JACKSONEF Education-Oatlym.t.
20LITRasa LELEIVYTEAromitalia 3T Vaianom.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:44 GP Monseré Tim Merlier : "J'ai vraiment pu faire ce que je m'étais fixé..." 17:30 Route De la Visma à Tudor : Addy Engels explique ses différents choix 17:09 Tour de Catalogne La Groupama-FDJ United avec David Gaudu et Guillaume Martin 16:48 Milan-San Remo Eddy Merckx : "Bien sûr que Pogačar va remporter Paris-Roubaix !" 16:32 Milan-San Remo Lotte Kopecky : "J'ai lancé mon sprint au bon moment " 16:16 Tour de Catalogne UAE Team Emirates autour de João Almeida, Baroncini de retour 15:57 GP Monseré Victoire de Dylan Groenewegen dans un sprint entre costauds 15:45 Tour des Apennins Silvia Persico vainqueure à Gênes ! Celia Gery 4e 15:43 Midwest Classic Lonneke Uneken gagne la Midwest Classic à la photo finish ! 15:10 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard en Catalogne avec une grosse équipe Visma 14:51 Milan-San Remo Debora Silvestri toujours hospitalisée... 5 côtes cassées 14:22 Milan-San Remo Corbin Strong : "Un top 5 sur un Monument... spécial" 13:51 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… et aurait pu se faire enlever sa victoire 13:38 Milan-San Remo Rien de cassé pour Michal Kwiatkowski après sa terrible chute 13:17 Milan-San Remo Une fracture de la clavicule pour Jan Christen 13:06 Milan-San Remo Noemi Ruegg : "Je voulais vraiment gagner mais être 2e..." 12:51 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub Cyclism'Actu 12:25 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist... la Volta a Catalunya 2026 12:03 GP Jean-Pierre Monseré Parcours et startlist... le GP Jean-Pierre Monseré 2026 11:44 Tour de Catalogne La diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-